Annonces

Annonces

Annonces

Trois femmes en tournée

Sylvie Delalande, Véronique Joris et Bénédicte L’Allemand, de la Compagnie du Théâtre Neuf à St-Maurice, seront sur scène ces prochains mois où elles joueront la pièce « 3 femmes » de Catherine Anne. Rendez-vous à l’Aula de la Tuilerie à St-Maurice les 13, 14, 19, 20 et 21 avril, à l’Odéon à Villeneuve les 25 et 26 mai ainsi qu’au P’tit Théâtre de la Vièze à Monthey le 1er juin ; entrée 25 francs (réduction AVS/AI).  

 

 

Cette pièce exclusivement féminine est un choix commun des trois actrices. « La relation entre les personnages est intéressante. Cette pièce est d’ailleurs touchante, émouvante, avec une certaine délicatesse ; très féminine en somme », précise Sylvie Delalande. L’histoire met en lumière Joëlle, une mère célibataire qui vient juste de terminer une formation d’auxiliaire de vie. Elle est embauchée par la fille de la très fortunée Mme Chevalier, une veuve odieuse, autoritaire et exigeante connue pour avoir fait fuir les précédents auxiliaires de vie qui ont œuvré pour elle. Mais Joëlle s’accroche dur comme fer à ce nouveau travail quand soudain la fille de Joëlle, aussi prénommée Joëlle, se faufile dans l’appartement. Et voilà que Mme Chevalier la prend pour sa petite-fille, Amélie, qu’elle n’a pas vue depuis des années… L’histoire s’enclenche sur un quiproquo, un tour de passe-passe familial… Dès lors, chacune joue la comédie pour tenir son rôle, pour tromper l’ennui ou pour garder sa place quoi qu’il arrive. La veuve découvrira-t-elle le pot-aux-roses et si oui, que se passera-t-il ?

 

Mise en scène par Tania Coulon, assistée d’Ornella Gaudiano, cette pièce ne manquera pas de suspens. Jacques-Olivier Budry, le seul homme (bien entouré !), se trouvera quant à lui en coulisses pour gérer les lumières. Notons, pour conclure, un partenariat avec la Brasserie la Mine ; de quoi déguster des bières locales avant ou après les représentations.

 

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn