Un choix difficile
Chers lecteurs, depuis quatorze ans déjà, ce magazine rend hommage à l’actualité locale d’Aigle et de Bex et son prix, CHF 3,80, n’a jamais bougé. Pourtant, son volume a presque doublé. Malgré tout, cela fait déjà longtemps que nous souhaitons baisser le prix de notre abonnement. Je le reconnais, le Point Chablais est le seul journal plus cher à l’abonnement qu’au numéro, car nous facturons une partie des frais d’envoi par la Poste. Nous avons également toujours facturé notre édition de février distribuée dans tous les foyers d’Aigle et de Bex. Depuis 2022, nous avons ajouté une édition spéciale : septembre. Ce qui porte à deux le nombre de numéros offerts chaque année à la population.
Comme vous le savez, le prix des matières premières a grimpé en flèche. L’impression, tout comme les envois postaux, nous coûtent deux fois plus cher. Il nous a donc fallu trouver la solution la plus juste possible pour vous, chers lecteurs, tout en préservant l’avenir du magazine. Pour minimiser les pertes engendrées par une baisse du prix de notre abonnement, nous avons décidé d’augmenter le numéro de CHF 1,10 ; ce dernier coûte dorénavant CHF 4,90. L’abonnement revient donc à CHF 49.- par an au lieu de CHF 59,90. En effet, dès maintenant, nous offrons les frais d’envoi. Les éditions de février et de septembre sont, quant à elles, gratuites. Bien entendu, les abonnés continueront de recevoir ces deux éditions spéciales par courrier, comme ça a toujours été le cas, mais elles ne seront plus facturées. Cette décision n’a pas été facile à prendre. Nous espérons toutefois que vous resterez fidèle au Point Chablais malgré tout et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
J’en profite pour remercier chaleureusement tous nos lecteurs. Nous recevons régulièrement des compliments pour notre travail et il n’y a rien de plus motivant ! Vous êtes également nombreux à laisser quelques centimes en plus lors de l’achat du magazine et cela nous touche beaucoup. Il n’y a pas de petit don, chaque geste nous va droit au cœur. Nous sommes aussi toujours à votre écoute et désirons continuer de nous améliorer, car rien n’est jamais acquis, alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques/suggestions. Par ces quelques lignes, nous vous souhaitons un merveilleux printemps coloré.