Annonces

Annonces

Annonces

Je suis mais qui suis-je?

Je suis tellement extraordinaire que je vous laisse sans voix ; vous ne pouvez dès lors exprimer ce que vous ressentez, ce que vous pensez, ce que vous voyez.

 

Je suis tellement incroyable qu’il suffit de m’employer pour résumer l’intensité de ce que vous vivez, car aucun mot ne pourrait servir.

 

Je suis un adjectif généralement employé pour exprimer un sentiment, un concept ou un aspect de l’existence qui vous dépasse, qui ne se décrit pas.

 

Je suis ainsi présent dans les éléments les plus essentiels tels que la poésie, la musique, l’amour, la liberté et même Dieu.

 

Je suis tout simplement inconcevable et tant mieux, car une description, aussi importante soit-elle, pourrait être fortement réductrice.

 

Je suis inimaginable car je transcende toute chose ; ne cherchez pas le partage, car il faut voir pour croire, il faut vivre pour comprendre.

 

Je suis alors inouï, puisque toute description est impossible ; quoi que vous puissiez imaginer, la réalité est encore meilleure. 

 

Je suis ce qui ne peut être dit, mais je cesse de l’être dès que l’on me nomme ; voici un caractère aporétique écrit par Saint Augustin à mon sujet.

 

Je ne suis finalement qu’un seul mot pour résumer un tout… Mais alors, qui suis-je ?

À gagner :

1 an d’abonnement au Point Chablais 

Annonces

Participez maintenant

Délai de réponse : 30 septembre 2023

Réponse du mois précédent : Le sablier

 

Point Chablais