Annonces

Annonces

Annonces

Nouveauté 2024 pour la réserve des Grangettes : les ateliers créatifs participatifs en pleine nature

Noville, le 29.04.2024 – Véritable invitation à explorer la beauté naturelle des lieux, le programme complet pour l’année 2024 de la Réserve naturelle des Grangettes est dévoilé. Visites guidées, activités et excursions thématiques en famille, entre amis ou en solo, il y en a pour tous les goûts. Grande nouveauté cette année : les ateliers créatifs participatifs.

 

 

En collaboration avec Pro Natura Vaud et BirdLife, la Fondation des Grangettes invite le grand public à apprécier la richesse de la nature locale grâce à ce programme 2024 composé de plus de 50 activités. Conçu pour satisfaire les familles, les adultes et les enfants, ce programme propose une palette d’animations variées. Les participant-e-s de tout âge auront l’opportunité d’explorer les secrets de la faune locale : le chant des oiseaux, la danse des libellules, l’habitat du castor, le coassement des amphibiens ou encore la vie secrète des petits mammifères. La flore n’est pas en reste grâce à l’exploration botanique et les balades riches en observation. Activités artistiques et un focus sur les familles Grande nouveauté cette année : trois ateliers créatifs participatifs qui donnent l’occasion de s’adonner à des activités artistiques telles que l’aquarelle le 1er juin, ou la photographie et la poésie le 19 octobre. L’excursion-atelier photo sur les libellules aura lieu le 3 août. Ces activités créatrices mêlant art et nature sont accessibles dès l’âge de 15ans.

 

Pour les familles, une animation mélangeant jeux et apprentissage est proposée toute l’année, notamment pendant les vacances scolaires. De plus, elle sera disponible en version bilingue certains mardis, une occasion à saisir pour rafraîchir son niveau d’allemand ou y convier des proches germanophones. Le grand classique tout public de ce programme est la participation à une visite guidée, afin de découvrir ou redécouvrir la réserve. Pour les enfants, il y aura pendant les vacances scolaires des animations dédiées à l’exploration du monde animal, ainsi qu’un accueil à la demi-journée la première semaine d’août.

 

Vestige de l’ancien delta du Rhône, la Réserve naturelle des Grangettes est un véritable trésor régional. Ce site humide classé d’importance mondiale réunit marais, roselière et forêts alluviales. On y trouve notamment 400 espèces de plantes, 200 étangs et 80 espèces d’oiseaux nicheurs. Le programme 2024 de la Réserve des Grangettes promet une expérience inoubliable pour tous les amoureux de la nature. Rendez-vous sur https://lesgrangettes.ch/votre-visite/

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Fondation des Grangettes

Fondation des Grangettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn