Annonces

Annonces

Dans le numéro de ce mois

Une journée dans la peau d’un ambulancier

Il s’appelle Lucas Pilloud, il a 26 ans, il vit à Aigle et il est ambulancier. Nous avons plongé dans son quotidien le temps d’une journée passionnante et pleine de surprises. 

Le parc scolaire de Bex doit encore grandir

En 2015 la construction de la Grande Servanne a permis l’accueil d’un grand nombre d’enfants en bas âge. Sept ans après, la rentrée scolaire se fait en ayant recours à l’agrandissement et à la mise en fonctionnement de classes provisoires dans la cour d’école du BAP (bâtiment administratif principal).

 

La passion du cheval se découvre au Domaine du Rhône

Du 17 au 21 octobre, le Domaine du Rhône à Bex proposera un camp accueillant les jeunes dès l’âge de 6 ans. Celui-ci s’adressera autant aux habitués du manège, qu’aux nouveaux élèves ou aux enfants/ados en vacances dans la région. 

 

La 1ère édition du Billy Kids Festival s’invite à Bex pour un week-end de folie

Inédit à Bex, le Billy Kids Festival, mis sur pied par la Commission culturelle, se déroulera du 1er au 2 octobre 2022, à l’ancien stand de Vauvrise et proposera de nombreuses animations et ateliers.

La caserne des pompiers s’agrandit

La caserne bellerine du SDIS des Salines connaît actuellement un agrandissement. Un nouvel espace bienvenu qui sera inauguré cet automne (date pas encore confirmée).

Renouveau pour la kermesse

« Renouveau » indique l’affiche de la kermesse de la paroisse catholique de Bex qui se dit impatiente de retrouver la population durant cette fête. Deux dates à retenir : les 24 et 25 septembre.

Découvrez nos offres d'abonnement

Jusqu'à -20%

La ville d’Aigle s’engage en faveur de la promotion de la santé

La Municipalité a décidé de s’engager dans la labellisation « Commune en santé ». Un premier contact a été établi au début de l’année avec Unisanté ; reste maintenant à faire un état des lieux des mesures déjà existantes sur le territoire aiglon avant de les valoriser et d’en développer d’autres.

Un vent de fraîcheur à la Ludothèque

Nouveaux jeux, nouveau logiciel de gestion, nouveau logo, la Ludothèque d’Aigle se modernise. Elle accueille également deux nouvelles présidentes, Fanny Cappella et Coralie Jeanmonod, qui succèdent à Corinne Schweizer Piron.

Un concert intercantonal sous les airs de musique classique

L’Eglise catholique d’Aigle vibrera le 26 septembre à 17h sous les accords de l’Orchestre d’Aigle et les chants du Chœur de la Concorde de Riaz ainsi que ceux du Chœur mixte de Bulle réputés pour leurs qualités vocales. L’entrée sera libre et une collecte est prévue à la sortie du concert.

Connaissance 3 sort son programme pour la saison 2022/2023

Connaissance 3, l’Université des seniors, propose de nouveaux cours, des séminaires, des visites culturelles ainsi que bon nombre de conférences dès cet automne.

Des espaces de soins au Salon des Thérapies Naturelles

Après Morges en avril et Bulle en mai, le Salon des Thérapies Naturelles s’arrête à Aigle du 7 au 9 octobre. Le CMC (Centre Mondial du Cyclisme UCI) accueillera 120 exposants et 100 conférences et ateliers.

Six Aiglons récompensés

Chaque année, la Municipalité d’Aigle récompense ses habitants qui se sont distingués par leur excellence ou leur dévouement exemplaire. Les lauréats de cette année sont issus du sport et de la musique.

Un concours équestre qui met en valeur la relation entre l’homme et l’animal

Le 24 septembre à Bex, un concours équestre mettra en exergue la complicité entre les cavaliers et leur monture à travers le franchissement d’obstacles, le dressage, la randonnée ou encore la maîtrise des allures.

Aigle accueille les championnats vaudois aux agrès

La FSG Aigle-Alliance organise pour la première fois ces championnats. Ils auront lieu les 24 et 25 septembre à la salle de gym de la Planchette. En plus de pouvoir admirer les meilleurs gymnastes du canton, des animations et activités seront au programme pour égayer ce week-end.

L’important c'est de gagner

Sur les bancs de l’école, dans le sport ou dans la société, l’esprit de compétition est encouragé, valorisé. Faut-il le préférer à la coopération, à la collaboration ?

La boucherie Von Euw, au cœur de la ville d’Aigle, ou quand l’expérience s’allie à la persévérance

Depuis 1986, et la reprise de l’entité familiale, François Von Euw en a vu de toutes les couleurs, mais la passion pour son métier et pour sa clientèle est restée intacte.

L’écureuil fait ses réserves : l’occasion de l’observer !

L’automne est proche et cette saison flamboyante est idéale pour observer certaines espèces telles l’écureuil en quête de nourriture pour passer l’hiver. Rencontre avec cet agile grimpeur que l’association Alpes vivantes invite à photographier afin de récolter des données sur sa répartition dans les alpes vaudoises. Un défi loin d’être évident !

Un beau programme d’activités pour les seniors

Des rencontres en musique, devant un film ou autour d’un bon repas, des conférences et des ateliers sur des sujets variés, cet automne les seniors pourront participer à de nombreuses activités organisées par Pro Senectute Vaud dans le Chablais.

La châtaigne : de l’arbre à l’assiette

Qui dit automne, dit châtaigne ! Un fruit tant apprécié, qui jouait un rôle important dans les ménages jusqu’au milieu du siècle dernier, aujourd’hui synonyme de fête. Récoltée, mangée, commercialisée, protégée, faisons le point sur la châtaigne chablaisienne.

Rubrique jardinage

L’année avance à grands pas et le mois de septembre se rapproche de l’automne…

Comment Neho est devenue l'agence immobilière numéro un en Suisse

Les pratiques dans le secteur de l’immobilier étant en cons­tante évolution, les vendeurs disposent de nombreuses options quant à la manière de vendre leur bien. Outre le modèle tra­ditionnel, les agences immobilières à forfait fixe s’implantent dans toute la Suisse. Grâce à elles, les clients peuvent vendre leur bien à un prix fixe et transparent connu à l’avance et qui comprend, selon le prestataire, un ensemble de services adap­tés aux besoins du client.

Retrouvez les articles complets dans le numéro de ce mois en vente chez nos partenaires

Ou pour ne rien manquer de l’actualité locale

Point Chablais