Annonces

Annonces

Annonces

Dans le numéro de ce mois

Voici la liste des sujets à découvrir dans l’édition actuellement en vente par abonnement et chez nos partenaires. Le Point Chablais traite essentiellement de l’actualité locale des communes d’Aigle et de Bex.

1

Des super-héros ont mis le feu à Aigle

Un titre un peu trompeur ? Car il faut le prendre au sens figuré ! En effet, les membres de l’association KFM Life ont enfilé des costumes de super-héros à l’occasion d’un spectacle de breakdance qui a fait un carton à la salle de l’Aiglon à Aigle les 9 et 10 mars. Trois représentations qui ont marqué la population.

2

Le Muguet rend hommage à la femme

Les soirées annuelles du Chœur Mixte le Muguet se tiendront à la salle des Dévens les 26 et 27 avril. Repas dès 18h, suivi du concert.

3

A travers chant

Un air de printemps s’invitera au Temple de Bex le 28 avril à 17h à l’occasion d’un concert donné par deux cantatrices, Brigitte Balleys et Anne-France Michel-Halter, accompagnées par la pianiste Alice Michel.

Annonces
4

Pas de garde-robe sans Cintre !

Cette année, la vente-échange de Bex, nommée à présent le Cintre de Bex, est de retour le 27 avril de 9 à 12 heures pour la vente de printemps. L’objectif de cet évènement qui se tiendra à la Grande Salle de Bex est de permettre aux habitants d’ici et d’ailleurs de faire profiter à d’autres des habits, des jouets et des livres. La vente d’automne aura quant à elle lieu le 5 octobre.

5

L’Harmonie durant le printemps

Vous l’attendiez ?! L’Harmonie du Chablais présentera son concert annuel le 4 mai. Il se tiendra à la Grande Salle de Bex à 20h30 (ouverture des portes à 19h30). Il est possible de réserver son billet à l’avance, du 2 au 4 mai au Kiosque Isabelle (en face de la Grande Salle).

6

Boulangerie itinérante : une seconde chance pour Bex

Quand un éleveur de bétail se reconvertit dans le végétal, ça offre à la commune de Bex une seconde chance avec une boulangerie installée sur la place du Marché tous les jeudis de 8 à 12 heures. Son nom : Aux Pains Sans Peines.

Découvrez nos offres d'abonnement

Jusqu'à -10%

7

Les Plans-sur-Bex auront leur salle communale

Le Conseil communal, lors de sa séance du 6 mars, a validé la création d’une salle communale au Plans-sur-Bex pouvant accueillir une soixantaine de personnes. Les travaux devraient débuter en 2025.

8

Kidical Mass: Un cortège pour promouvoir la pratique du vélo en ville

Le 4 mai, la 4e édition de la Kidical Mass se tiendra à nouveau à Aigle. Le cortège déambulera dans les rues de 11 à 12 heures. Cet événement, ouvert à tous, vise à promouvoir la pratique du vélo en famille comme mode de déplacement quotidien.

9

Aigle en fleurs pour un concours enjoliveur

Pour sa nouvelle édition, la ville d’Aigle s’empare de mille et une couleurs dans le cadre de son concours « balcons et jardins fleuris ». Le pouvoir des fleurs embellit la ville pour le plus grand bonheur de tous.

10

Naturiel: un centre dédié au bien-être et à la formation en thérapies naturelles

Formations, formations continues, séminaires, cours, conférences, soins, les activités du centre Naturiel installé à Aigle sont nombreuses.

11

Le studio d’animation japonais Ghibli à l’honneur

Le samedi 4 mai, la librairie aiglonne, le Chrono’page, nous fera voyager jusqu’à l’empire du soleil levant, plus précisément dans l’univers Ghibli. Jeux, concours et d’autres surprises attendent les participants.

12

Tous au Troc des Jouets, y a des affaires à faire !

Ouvrez vos armoires, il est temps de trier ce qui ne sert plus. Y a d’la joie ! Le traditionnel Troc des Jouets de l’APE d’Aigle – Yvorne – Corbeyrier revient le samedi 27 avril de 10 à 16 heures à la salle de l’Aiglon. 

Découvrez nos offres d'abonnement

Jusqu'à -10%

13

Aigle renouvelle son opération de soutien aux entreprises et commerces locaux

La Municipalité a décidé de rééditer en 2024 l’opération de bons d’achats déjà instaurée entre 2020 et 2021 lors de la pandémie. Elle va injecter un montant de 70’000 CHF à la mi-mars. Cette opération vise essentiellement les entreprises et les commerces aiglons.

14

Orchestre d’Aigle : deux concerts seront donnés en mai

Deux productions sont agendées pour l’Orchestre d’Aigle au mois de mai : le samedi 4 mai au temple d’Ollon et le dimanche 5 mai à l’église St-Paul à Fribourg.

15

L’Âge d’Or : bouger et s’amuser en même temps

Oui, il est possible de lier les deux ! Et la rédaction du Point Chablais peut vous assurer que les rires sont bien présents aux cours de gym l’Âge d’Or donnés dans la salle de gym du collège de la Servanne tous les mardis de 16h45 à 17h45. Les adultes et les seniors sont accueillis par Jannick Badoux.

16

La Suisse Bouge : Bex étend l’offre sur un mois

L’événement est dorénavant très attendu dans la cité du sel. Pour la première fois, la commission sportive ouvre l’événement sur un mois entier, à savoir du 1er mai au 2 juin avec, comme toujours, une multitude d’activités au programme. Préparez-vous à engranger un maximum de minutes de sport pour battre le record de l’an dernier !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Aiglon a pris son envol

Guy-Baptiste Jaccottet, organiste, a reçu le Mérite aiglon en 2023. Pour lui, Aigle représente la ville de l’enfance, de ses jeux et de ses découvertes. Parmi elles, la musique tient une place particulière en son cœur, puisque ses premiers cours l’ont finalement conduit à entrer à la Haute École de Musique de Lausanne en classe d’orgue. Rencontre.

18

Quand animaux et testament font bon ménage

Faire figurer ses animaux sur son testament ? Avouez-le, en lisant ceci, vous avez peut-être levé un sourcil, éventuellement esquissé un sourire, puis avez pensé à Karl Lagerfeld et son chat, « comment s’appelle-t-il déjà ? Ah oui Choupette ». Mais le sujet est plus sérieux qu’il n’y paraît, et peut-être pas si « bête » !

19

Dans la tête des harceleurs

Du leader au témoin passif, le harcèlement scolaire a plusieurs visages. Pour enrayer cet engrenage infernal, c’est toute l’école – élèves, enseignants… – qui doit faire front.

20

Caves Ouvertes Vaudoises : il est temps d’acheter son billet

Durant le week-end de Pentecôte, les 18 et 19 mai, les vignerons se feront une joie de faire déguster leurs crus à l’occasion d’une nouvelle édition des Caves Ouvertes Vaudoises. Pour le Chablais, 34 caves participeront à cet événement tant attendu.

21

Le Point Salé

Nostalgie

J’ai été frappée, en regardant des dessins animés sur « Netfix » avec une petite fille, de la laideur des dessins. Les personnages étaient vraiment moches, et l’histoire sans intérêt.

Retrouvez les articles complets dans le numéro de ce mois en vente chez nos partenaires

Ou pour ne rien manquer de l’actualité locale

Point Chablais