Annonces

Annonces

La station-service du Simplon ravit nos papilles

Dernièrement, la station-service du Simplon a fait peau neuve. Il n’y a pas que la partie extérieure qui a été repensée, « L’Essentiel », un magasin d’alimentation a également ouvert ses portes. La rumeur s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre : les délicieuses confections de la boulangerie Charlet-Ançay à Gryon y sont vendues. Mais d’autres artisans locaux réputés pour leur talent trouvent également leur place sur les rayonnages de cette nouvelle adresse.

 

Les pains et d’autres préparations encore viennent de la boulangerie Charlet-Ançay de Gryon
Les pains et d’autres préparations encore viennent de la boulangerie Charlet-Ançay de Gryon

 

Initialement prévue l’été dernier, l’ouverture de « L’Essentiel » a finalement eu lieu le 23 novembre. « Quelque chose de différent. » Voici le mot d’ordre donné par Fabio Becci, le patron du Garage du Simplon. Ainsi, le magasin mise sur des produits alimentaires de qualité et, surtout, variés. Et pour mener la barque, le patron a engagé David Berger ; un nom qui ne laisse pas indifférent la population locale. En effet, il a tenu durant cinq ans le Château Maison Blanche d’Yvorne et, avant cela, l’Auberge du Pont-de-Nant onze années durant. « Je travaillais en tant qu’indépendant dans la restauration depuis deux générations. La situation actuelle dans ce domaine devenant difficile, j’ai décidé de repartir en tant qu’employé », explique le nouveau gérant.

 

Des collaborations qui ont du goût
Du pain signé par la famille Charlet, mais d’autres gourmandises encore comme les croissants, pains au chocolat et quelques viennoiseries, trouvent leur place dans ce nouveau magasin. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque les clients peuvent tout aussi bien jeter leur dévolu sur les créations des Délices de Tantine qui ont fait des flûtes leur spécialité. Les confitures des Douceurs des Monts, les sirops des Folies de Sandra, les pâtés de la boucherie Vuagniaux ou de la moutarde de l’Ecuyer des Saveurs viennent compléter l’offre. De nombreux autres produits trouvent aussi leur place et rendent hommage à l’artisanat local. La liste est longue et ce n’est que le début. Outre l’alimentaire, des boissons sans alcool sont en vente, telles que des bières de la Maison Amstein ou les jus de fruits de la marque Opaline. « Nous souhaitons compléter l’offre avec des produits de saison et sommes à l’écoute des envies de nos clients. Nous recevons également volontiers ceux qui désirent vendre leurs produits chez nous », précise Fabio Becci.

 

L’artisanat local en vente également
L’artisanat local en vente également

 

Des plats cuisinés sur place
Sur place, David Berger peut profiter d’une cuisine de production afin de s’adonner à sa passion. Des sandwiches et des salades aux saveurs variées, des soupes pour se réchauffer et d’autres préparations sont réalisées chaque jour pour régaler les papilles. « Des menus du jour complèteront prochainement l’offre », indique le gérant avant d’ajouter : « Actuellement, nous prenons nos marques, mais les idées ne manquent pas. » David Berger se dit ravi de son nouveau poste qui lui apporte de la diversité. « C’est l’avantage de travailler avec des produits variés et au rythme des saisons. Je me verrais d’ailleurs bien aller à vélo démarcher d’autres producteurs et artisans afin d’ajouter leurs créations dans notre magasin. »

 

Des sandwiches, des soupes, des salades et d’autres produits encore sont à la carte
Des sandwiches, des soupes, des salades et d’autres produits encore sont à la carte

 

Goûteux, local et de saison : une démarche qui semble payer, après dix jours d’ouverture seulement, le mot semble s’être passé à Bex et ses environs. Les lieux sont idéalement situés, à deux minutes à pied de la gare, pour prendre le café en attendant son train, c’est parfait !

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn