Comme chaque année, le week-end des festivités autour de la Saint-Maurice – saint patron que l’on fête le 22 septembre – la place Val-de-Marne et le jardin de la Tuilerie accueillent le Marché monastique, principale manifestation de l’automne dans notre belle cité.
La 12e édition se tiendra les 20, 21 et 22 septembre. Trois jours pour venir à la rencontre des communautés religieuses d’ici et d’ailleurs, qui se feront une joie de vous proposer les produits de qualité issus de la production née dans leur monastère ou couvent. Objets sacrés ou du quotidien, produits cosmétiques à base de plantes, bouteilles de vins ou de bières, pâtes à tartiner, huiles, épices ou marinades, vous trouverez assurément votre bonheur !
Un marché animé
En plus des célébrations religieuses qui auront lieu à la basilique de l’abbaye de Saint-Maurice (messe, procession des saintes reliques, vêpres, etc.), vous pourrez également découvrir : des animations musicales, la bière agaunoise, spécialité du Marché monastique (brassée à cette occasion par l’Abbaye de Brogne en Belgique), des animations ludiques et didactiques pour les plus jeunes, ainsi que de nombreuses autres activités.
- Photos : Saint-Maurice Tourisme