Annonces

Annonces

Annonces

Les Eglises ensemble pour réveiller spirituellement Aigle

Le projet «Aigle is en marche» a effectivement commencé le 9 avril dernier. Deux quartiers de la cité aiglonne ont servi de rampe de lancement à ce programme spirituel. Il s’agit de ceux de la Gare et du Molage. L’Eglise évangélique de Châble-Croix, l’Eglise apostolique, l’Eglise évangélique du Chablais, l’Armée du Salut, l’Eglise réformée et l’Eglise catholique ont répondu présent à cette manifestation. Il faut rappeler que toutes ces Eglises prennent une part active dans la participation à ce projet.

 

Selon M. Pierre-Alain Volet, de l’Armée du Salut, «Aigle is en marche» consiste à servir la cité d’Aigle. Le programme mis au point dans le cadre de cette semaine de lancement a commencé par une série de témoignages pour reprendre contact avec la population. En plus, un menu élaboré a été confectionné pour la circonstance. Celui-ci a compris «un stand (à la Gare et près de la Coop), un porte à porte pour offrir le film «Jésus» (visite de 800 foyers aiglons), une animation pour les enfants (Molage), une soirée pour les jeunes, une soirée à thème et un culte en commun». Les Eglises ne vont pas s’arrêter là. Car elles ont prévu de nombreux projets étalés pendant toute l’année 2011 dans le but d’ «être au service de la population aiglonne».

 

Divers projets pour Aigle

En ce qui concerne le planning de mai, M. Volet a indiqué qu’un programme est déjà agendé. Celui-ci se présente de la manière suivante: «les vendredis matin (sauf vacances scolaires) de 9 h 30 à 10 h 30 animations pour les enfants de 0-4 ans avec leurs parents, grands–parents, mamans de jour, le 21 mai, animation pour les enfants de Molage». Ce programme n’est pas exhaustif car d’autres manifestations peuvent s’y ajouter.

 

Il convient de souligner que les initiateurs du projet « Aigle is en marche » sont les responsables des Eglises évangéliques auxquels se sont ajoutés les responsables des Eglises officielles.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Roger Lussamaki

Roger Lussamaki

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn