Une Bellerine finaliste de Miss Suisse

Cette année, le concours annuel de Miss Suisse ne laissera pas indifférents les Chablaisiens, puisque la Bellerine Vera Marozava fait partie des dix-huit finalistes du concours.

 

Vera Marozava
Vera Marozava

 

Tout a commencé il y à deux ans quand Vera Marozava s’est inscrite au concours de Miss Suisse. Mais un voyage en Angleterre, lors duquel elle décrocha son CPE (Cambridge Proficiency Examination), l’empêcha d’y participer. L’an dernier, les organisateurs ont pris contact avec Vera pour lui demander si elle était toujours motivée par cette aventure. Elle n’eut donc pas besoin de passer par le premier casting, qui s’est tenu au début de l’année et auquel cinq cents candidates ont participé. Vera a donc directement participé au casting final à Zurich, où, sur les huitante candidates sélectionnées, seulement dix-huit ont été retenues, dont la jeune Bellerine bien sûr. Cette année, les dix-huit candidates doivent se préparer pour la finale, qui sera organisée à Berne le 11 octobre prochain. Vera, comme les autres filles, doit suivre des cours de coaching de défilé mais aussi se mettre en avant à travers les médias. Dans cet esprit, en mars dernier, un premier défilé a été organisé dans le magasin de vêtements zurichois Schild, le sponsor principal de Miss Suisse. «Durant ce défilé, je portais la collection de vêtements créée par la Miss Suisse 2013 durant son année de règne, Dominique Rinderknecht», confie Vera.

 

Ce concours de Miss Suisse, Vera le voit d’un très bon œil. «J’ai réellement amélioré mon allemand depuis le début de cette aventure. Je peux aisément tenir une conversation maintenant. Je vais d’ailleurs mettre ce point en avant durant la finale, en parlant en allemand. Ainsi je connais les trois langues nationales du pays», explique celle qui allie mannequinat et hautes études. En effet, Vera est actuellement en première année en faculté économique à l’Université de Lausanne. Cette femme d’affaires en devenir espère mettre en avant son côté entrepreneur et ce même dans le mannequinat. «J’aimerais lier mon activité professionnelle avec le mannequinat afin de ne faire qu’un avec ces deux domaines que j’aime», explique Vera avant de reprendre: «L’organisation Miss Suisse collabore avec diverses associations caritatives. D’ailleurs, la gagnante se verra devenir, durant son année de règne, l’ambassadrice de Corelina, une toute nouvelle fondation qui lutte en faveur de la cardiologie infantile. «Ce serait un honneur pour moi d’aider cette fondation et de récolter des fonds pour leur cause», conclut Vera.

 

Vera Marozava, qui a débuté le mannequinat à l’âge de 16 ans, avait, lors de son premier concours, décroché une seconde place au Fashion TV Model Look. Elle avait continué sur cette lancée en remportant le concours Miss Vaud – Fribourg l’année suivante. Vera, qui fêtera ses 21 ans le 11 mai prochain, sera peut-être, qui sait, élue Miss Suisse d’ici à cet automne!

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn