Publicité

Publicité

Publicité

Nouveau look et plusieurs nouveaux services à la filiale postale de Bex

La filiale de Bex vient d’inaugurer sa filiale entièrement modernisée dans ses nouveaux locaux. Les clientes et les clients sont désormais accueillis dans un environnement spacieux, chaleureux et moderne. Au cœur de l’offre, le conseil personnalisé à la clientèle dispensé à un comptoir d’accueil distinct. La filiale postale de Bex est la 42e modernisée dans le canton de Vaud. La Poste témoigne ainsi que ses filiales restent l’épine dorsale de son réseau postal.

 

 

Depuis le 14 juin 2025, la filiale postale de Bex, sise Rue Centrale 21, se présente dans un environnement totalement modernisé et propose plusieurs nouveaux services. Ainsi, la Poste veut s’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle en investissant dans sa filiale de Bex. Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, baignée d’une lumière douce, les deux guichets seront désormais ouverts (sans vitre), arborant leur nouvelle teinte mettant en valeur le bois. Et, très apprécié, un conseil personnalisé sera proposé aux clientes et clients. « Nos clientes et clients apprécient un service de proximité. Grâce à la mise en place d’un comptoir d’accueil, ce contact direct sera donc facilité et renforcé », relève Carole Gobet, responsable du Team Aigle. Pour sa part, le Syndic de Bex Alberto Cherubini applaudit le nouveau look : « La Municipalité se réjouit que la Poste ait décidé non seulement de maintenir sa filiale à Bex mais, de surcroît, de la moderniser ».

 

Des nouveaux services et un système de conseil par vidéo

Outre l’accueil personnalisé des clients à un comptoir, de nouvelles prestations sont également proposées à la filiale modernisée de Bex : une bouche à colis dans laquelle on peut déposer ses paquets déjà affranchis en toute simplicité et sans attente au guichet ; la filiale offre également un système de conseil par vidéo en complément au conseil personnalisé, permettant à la clientèle d’adresser ses demandes sur place, à un guichet séparé, aux conseillères et conseillers à la clientèle via un appel vidéo. Lorsque le temps d’attente au guichet est un peu long, le conseil par vidéo constitue une solution rapide. Pas oubliés, les enfants avec un coin aménagé où ils pourront jouer en attendant le passage au guichet de leurs parents ou proches. Le Postomat déjà existant à l’arrière de la filiale au niveau des cases postales est bien entendu maintenu.

 

Bex est la 42e filiale modernisée dans le canton de Vaud. La filiale est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 11h00. Être à l’écoute des besoins de sa clientèle de manière physique, numérique et sur place dans les régions est essentiel pour la Poste. C’est pourquoi elle développe et adapte continuellement son réseau et qu’elle investira plus de 100 millions de francs ces quatre prochaines années, notamment dans la modernisation de ses filiales et dans de nouveaux formats offrant une bonne accessibilité. L’épine dorsale de ce réseau sera composée d’environ 600 filiales en exploitation propre que la Poste s’attache à transformer en centres de services dans le cadre de partenariats conclus avec différentes banques, caisses-maladie, assurances et autorités.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Corinne Tschanz

Corinne Tschanz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn