C’est par une journée ensoleillée qu’une trentaine de personnes de quatre associations de Bex se sont retrouvées sur les hauteurs de notre commune dans le beau vallon de Nant.
En effet, pour la 4e année, les membres bénévoles du Sel (Système d’échange local), du Radis (épicerie coopérative), du GAR (Groupe d’appui aux réfugiés) et du Repair Café (réparation d’objets du quotidien) se réunissent afin de créer des liens et des ponts, terme adéquat dans ce lieu magique du Pont de Nant.
Pour cette année, l’endroit a été choisi afin d’allier l’utile à l’agréable. Ainsi, nous avons défriché deux terrains avec « Alpes Vivantes » pour la plantation de pommes de terre tout en discutant et partageant nos expériences. De nouvelles idées ont émergé et de nouvelles personnes nous rejoignent. Si vous aussi aimeriez en savoir plus et avez l’envie d’apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à nous contacter.
Ces associations sont toujours à la recherche de personnes désirant s’engager dans l’’organisation et la participation ponctuelle d’événements.
- Photos : Fabienne lauber