Ne serait-il pas merveilleux d’offrir aux enfants un moyen d’avoir une première approche ludique avec un milieu qui peut s’avérer impressionnant comme celui de l’hôpital ? C’est ce que l’Hôpital des Nounours propose, chaque année, à des centaines d’enfants. Ce printemps, nous organisons une journée spéciale à l’hôpital Riviera-Chablais le 10 mai de 12h30 à 17h. Vos enfants peuvent s’inscrire durant ces horaires afin de venir soigner leur peluche malade.
Nous sommes une association à but non lucratif et cet événement est pleinement gratuit pour les familles ! Nous invitons les enfants de toute la région à venir soigner leur doudou malade aux côtés des étudiants en médecine et santé ! Le but est de familiariser les enfants de 4 à 10 ans à l’hôpital et de leur proposer un premier contact interactif.
Vous vous demandez peut-être ce que vos enfants auront l’occasion de faire. Alors nous vous proposons un petit aperçu de ce qui les attend. Les enfants seront accompagnés d’un nounoursologue. Cet étudiant en santé ou en médecine suivra votre enfant et son doudou tout au long du parcours. Il faudra tout d’abord commencer par faire une anamnèse du doudou : pourquoi est-il venu à l’hôpital ? A-t-il des allergies connues ? Depuis quand a-t-il cette douleur ? Puis, ils pourront faire un examen général : utilisation d’un stéthoscope, prise de poids, vaccination. Suite aux résultats, il faudra emmener le doudou en chirurgie ou poser un plâtre. Pour terminer, il s’agira de ne pas oublier de rédiger une ordonnance pour prescrire la bonne dose de médicament à administrer pendant les quelques jours qui suivent. Cet événement vous intéresse ? Vous pouvez alors vous inscrire sur notre site internet hopitaldesnounourslausanne.ch ou via le QR code sur l’image ci-jointe. Toute l’association de l’Hôpital des Nounours de Lausanne se réjouit de vous rencontrer.
- Photos : Hôpital des Nounours