Publicité

Publicité

Publicité

Aigle : Annulation du concours des comédies musicales interscolaires

Le concours de comédies musicales interscolaire, prévu du 21 au 22 mai dans la salle de l’Aiglon, a été annulé en raison de l’absence d’inscriptions. Les écoles publiques et privées du canton de Vaud n’ont pas répondu aux sollicitations envoyées depuis novembre dernier.

 

 

L’une des organisatrices du concours, Mme Jessica Mas, enseignante de musique à l’école d’Aigle, explique : « C’était la première édition et j’ai envoyé l’information à toutes les écoles publiques et privées du degré secondaire 1 du canton de Vaud. Des mails, des courriers avec des flyers dès le mois de novembre ont été adressés à toutes les écoles du secondaire 1 du canton. » Mais, aucune suite n’a été donnée à cette avalanche de courriers.

 

Pour quelle raison ? Mme Mas est d’avis que cela doit être lié à la difficulté de l’exercice. Car, pour elle, une comédie musicale regroupe tellement de compétences que les écoles n’ont pas voulu prendre le risque de s’y mouiller. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle elle va revenir à la charge en 2026 en élargissant le champ du concours. Ainsi, il ne sera plus concentré uniquement sur les comédies musicales mais étendu à toutes les formes de spectacle de musique. Il sera alors appelé « concours de spectacle de musique interscolaire ». Ce sera le premier du genre à l’instar de celui qui s’est trouvé être un mort-né. Elle prendra également le temps de s’y prendre plus tôt en envoyant le courrier pour le concours aux écoles avant l’été. Ceci afin que les professeurs l’intègrent dans leurs programmes en vue de les inciter à s’inscrire au concours.

 

En attendant, ses propres élèves, les seuls inscrits, ont remporté le concours. Mme Mas leur a attribué un prix symbolique : un handpan, instrument suisse à la mode, avec le certificat devant être remis au premier. La remise du prix aura lieu à la fin du programme musical prévu du 15 au 16 mai à l’école publique de la Grande eau. Elle explique que son geste vise à encourager ses élèves dans leur investissement dans la comédie musicale qu’ils ont inventé.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Roger Lussamaki

Roger Lussamaki

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn