Les entreprises rencontrent leurs futurs apprentis et leurs futures apprenties

Job Vibes se réjouit de faire le trait d’union entre les mondes des parents, des écoliers et des entreprises. Plus de 30 métiers sont disponibles dans la région du Chablais, pour la rentrée 2025. C’est le bon moment de préparer la suite. Le rendez-vous est donné du 18 au 25 septembre à Monthey au Centre MCentral.

 

 

Il n’est pas facile à 14 ans de se trouver une voie d’apprentissage et de l’autre, les entreprises peinent à trouver des jeunes personnes prêtes à se former chez elles. Cela vient souvent d’une méconnaissance du monde du travail et du système de l’apprentissage qui n’arrête pas d’évoluer année après année. Des métiers s’ouvrent aux filles, d’autres permettent d’évoluer vers la maturité ou encore d’autres professions peuvent permettre de voyager à travers le monde !

 

Le projet Job Vibes vise à mettre en avant différentes professions en mettant l’accent sur les besoins en apprentis. Son objectif principal est d’offrir une visibilité aux patrons en leur permettant de présenter leur métier avec passion et d’expliquer les opportunités d’apprentissage qu’ils proposent. Ce projet propose un espace où les écoliers et étudiants peuvent explorer diverses carrières professionnelles et échanger avec les patrons et les apprentis en formation leur expérience, leur savoir-faire et leur amour pour leur métier, offrant ainsi une perspective concrète. L’initiative vise à rapprocher les acteurs de l’éducation et du monde professionnel, facilitant la découverte des métiers et une meilleure compréhension des compétences requises.

 

Cela ouvre des opportunités significatives pour les étudiants de trouver un futur métier qui correspond à leurs intérêts et aspirations, tout en favorisant le recrutement d’apprentis motivés et bien informés. En résumé, Job Vibes crée un pont dynamique entre les générations en offrant une vitrine aux métiers passionnants, tout en favorisant la rencontre entre les futurs apprentis et les employeurs potentiels. Ce projet ambitionne ainsi de façonner un avenir professionnel prometteur pour la nouvelle génération.

Informations

www.mcentral.ch

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

M. Lambert

M. Lambert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn