Pour sa 3e édition, le Festival d’impro de Monthey prolonge le plaisir sur quatre jours !

Fort du succès de ses deux premières éditions, le Festival d’impro de Monthey organisé par le collectif Au pire on improvise (APOI) vivra une troisième édition du 19 au 22 septembre 2024 au P’tit Théâtre de la Vièze. Pour cette nouvelle cuvée, l’évènement se déroulera sur quatre jours, avec des spectacles également le dimanche. Au programme : des matches d’impro, une histoire d’une heure 100% improvisée, un spectacle pour enfants ou encore des ateliers d’initiation.

 

 

Après 2022 et 2023, le P’tit Théâtre de la Vièze accueille la 3e édition du Festival d’impro de Monthey. Du 19 au 22 septembre, 23 improvisateurs se succèderont sur les planches pour offrir au public des spectacles créés sur l’instant, en toute spontanéité. Sur une heure ou durant trois minutes, toutes et tous s’efforceront à créer des histoires aussi surprenantes qu’inédites, autour de thèmes découverts sur le moment. Le tout est accompagné d’un fond musical, lui aussi improvisé.

 

Programme varié sur quatre jours

Pour cette cuvée 2024, le collectif Au pire on improvise (APOI), organisateur de l’évènement, a décidé de prolonger le plaisir en programmant quatre jours de festivités. Le jeudi, APOI jouera son spectacle « ça va être super ! », une histoire d’une heure 100% improvisée. Les vendredi, samedi et dimanche soir, cinq équipes – venues de Belgique, de France, de Neuchâtel, de Fribourg et du Chablais – s’affronteront lors de matches. Un spectacle d’impro spécialement dédié aux enfants aura lieu le dimanche après-midi.

 

Ateliers et représentations scolaires

Comme l’an dernier, le Festival d’impro de Monthey sera l’occasion pour tous de s’essayer à l’improvisation. Des ateliers d’initiation seront organisés le samedi. Accessibles dès 12 ans et sans prérequis nécessaire, ces cours seront donnés au P’tit Théâtre de la Vièze de 10h à 12h et de 14h à 16h. L’inscription est obligatoire. Enfin, huit classes du cycle d’orientation de Monthey profiteront de deux représentations scolaires le vendredi.

 

A propos d’Au pire on improvise (APOI) :

Recueillir quelques éléments (lieux, prénoms, métiers, etc.) imposés par le public puis, pendant une heure environ, improviser. Voilà ce que propose le collectif Au pire on improvise (APOI). Créé en 2018, il est composé de deux improvisateurs, Justin et Romain, et de deux musiciens, Pascal et Isma. Le quatuor propose des spectacles d’improvisation sur un fond musical lui aussi improvisé. Toujours à l’affût d’une péripétie, APOI joue avec spontanéité. Depuis 2022, il organise chaque année le Festival d’impro de Monthey. Sa devise : sérieusement considérer l’idée de ne pas se prendre au sérieux.

Informations

www.apoi.ch/festival
Justin Grept
Organisateur du festival
079 256 85 13

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

APOI

APOI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn