Chers lecteurs, vous tenez entre vos mains la 200e édition du Point Chablais. Pas besoin de calculer, je l’ai fait pour vous, nous existons depuis seize ans et huit mois. De quoi donner le vertige. J’ai littéralement grandi avec ce magazine. J’avais vingt-deux ans lors de sa création et aucune expérience ! Ni dans le journalisme, bien que j’aime écrire depuis mon plus jeune âge, et encore moins dans la gestion d’une entreprise et tout ce que cela implique. Le graphisme, la photographie, le marketing, la gestion d’équipe. Et pourtant… 200 éditions plus tard, ce titre existe toujours.
Je n’imaginais pas vivre cette aventure aussi longtemps, pourtant nous l’avons fait ! Je dis bien nous, car il y a tant de personnes à remercier. Je commence par vous, chers lecteurs, qui nous lisez fidèlement, qui faites vivre le Point Chablais, qui honorez le travail de tous les bénévoles qui s’impliquent pour sa création.
Nous existons aussi grâce aux sociétés et entreprises locales qui croient en nous en sponsorisant le magazine avec leurs publicités. Ils méritent qu’on leur réserve un accueil chaleureux car, sans eux, il nous serait impossible de subvenir aux frais d’impression toujours plus coûteux.
Nous avons également la chance d’entretenir un très bon contact avec les autorités communales d’Aigle et de Bex. Leur indéfectible soutien ainsi que leur grande disponibilité constituent un appui inestimable.
N’oublions pas nos points de vente qui jouent tous le jeu en mettant le magazine en avant. Un élément primordial pour nous faire connaître et pour que vous puissiez nous lire. C’est une chance pour nous de pouvoir compter sur eux.
Je pense également à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont collaboré au fil des années : les journalistes, les photographes, les graphistes, les dessinateurs, les relecteurs de l’ombre… Chacun a apporté sa pierre à l’édifice et a contribué à faire du Point Chablais ce qu’il est aujourd’hui.
Merci aussi à ceux qui nous ont tendu la main à nos débuts, qui ont cru en ce projet un peu fou, et qui nous ont permis de franchir les premières étapes, souvent les plus difficiles.
Et puis, il y a les familles, les amis, les proches, qui nous ont soutenus dans les moments de doute ou d’épuisement, qui ont accepté que nos soirées et week-ends soient parfois rythmés par des bouclages et des reportages. Leur patience vaut de l’or.
Alors merci de faire partie de cette aventure ; une histoire de passion, de rencontres et de territoire.