On l’a fait !
Ceux qui pilotent des événements le savent, le succès tient parfois à peu de choses. Alors, en tant que novice dans la création d’événements, mon niveau de stress était bien évidemment très élevé. De l’écriture à l’action, je suis passée du rôle de témoin à celui d’actrice dans l’organisation du Point Jazz. Et c’était grisant. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, me direz-vous. Je suis, à ce titre, la digne fille de mon père qui, malgré une retraite bien active, a été l’un des piliers de l’organisation. Mais je n’oublie également pas le reste de l’équipe sans qui rien n’aurait pu se faire et à qui le Point Jazz doit beaucoup.
La semaine de l’événement, il ne restait plus que quelques préparatifs. Tout était en place. Les dés étaient jetés. Mais l’attente fut longue, avec des moments de doutes. Et si le Point Jazz est un flop ? Et si les concerts n’attirent pas suffisamment de monde ? Et si… et si… Finalement, les cinq concerts furent couronnés de succès, tout comme les autres événements mis en place et qui ont fait du Point Jazz un rendez-vous intergénérationnel et interculturel. Un véritable soulagement, mais aussi beaucoup de fierté et une furieuse envie de recommencer ! On est un peu fou, je pense. Des mois de travail, d’incertitude, d’angoisse. Mais on veut remettre ça. Oui, car finalement, le bonheur ressenti, cette satisfaction d’un bel accomplissement, l’enthousiasme des partenaires et du public valent largement le coup ! Bien sûr, rien n’est joué. J’écris ces quelques lignes à chaud. Mais, encore une fois, je ne peux rien faire seule. La suite se décidera à tête reposée avec mon équipe de choc.
En attendant, un IMMENSE MERCI à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite du Point Jazz !
Une place dynamique
Je désire conclure cet éditorial sur un sujet qui touche de près tous les Bellerins : la place du Marché. Alors que les rumeurs vont bon train quant à la date du début des travaux, le centre-ville n’a pas attendu pour se colorer, se dynamiser, se rendre attractif. Une boulangerie végan, une fleuriste, des légumes sociaux. Qui sera le prochain à rejoindre le mouvement ? Un marché hebdomadaire prend littéralement vie à l’heure de la décentralisation des grandes enseignes, de la disparition des commerces de proximité. Ces acteurs redonnent ses lettres de noblesse à la vie villageoise de Bex. Alors, un seul mot : bravo ! Et gageons que d’autres personnes s’intègrent à ce bel élan au succès grandissant.