- Ecriit par Z. Gallarotti
Chers lecteurs, c’est le cœur lourd, mais l’esprit léger, que j’entame ma dernière année au Point Chablais. En effet, au mois de septembre 2026, mon engagement avec le magazine prendra définitivement fin. Mon mari et moi avons décidé de partir vivre aux États-Unis. Sommes-nous fous ? Sans doute un peu. Mais nous sommes avant tout animés par l’envie de découvrir de nouveaux horizons et, surtout, de vivre de nouvelles aventures.
Il m’est impossible de prédire l’avenir. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ignore si mon départ marquera la fin de ce titre ou l’ouverture d’un nouveau chapitre. Je cherche actuellement un repreneur, mais rien n’est encore joué ; comme vous le savez sans doute, cette aventure exige beaucoup de temps et d’énergie, pour une reconnaissance essentiellement symbolique. Je tiens à préciser que les abonnements en cours et à venir seront calculés en fonction du nombre de numéros publiés, afin de garantir une totale équité. Si, par chance, une bonne âme décide de me succéder le moment venu, les abonnements reprendront automatiquement à partir de septembre 2026.
Je pensais qu’écrire cet éditorial serait simple. Ce changement de vie est une décision mûrement réfléchie. Une décision à la fois terrifiante, mais aussi terriblement grisante. Pourtant, ce n’est pas si simple. L’an prochain, cela fera dix-huit ans que j’œuvre pour le Point Chablais – quasiment la moitié de ma vie ! Ce magazine, c’est mon bébé. Le résultat d’un coup de tête complètement dingue. Un pari osé qui a pourtant porté ses fruits. Le résultat ? Tant de bons souvenirs, de belles rencontres, de sujets passionnants… Autant de moments qui ont profondément marqué mon parcours et mon cœur.
Mais ce n’est pas encore tout à fait fini. Il me reste douze éditions pour m’exprimer, m’éclater, grandir encore un peu plus. Douze éditions qui ne pourront pas se faire sans vous, fidèles lecteurs, annonceurs et partenaires. Votre soutien est précieux. D’autant plus que la perte financière due au recalcul des abonnements sera importante et impactera le magazine. Je fais donc appel, une dernière fois, à la solidarité de notre belle communauté locale, afin que ce titre puisse traverser ces derniers mois dans les meilleures conditions. Ce soutien me portera également dans mes projets à venir, pour lesquels je me prépare avec enthousiasme et détermination.
Mes derniers mots vont à tous ceux qui œuvrent pour faire vivre ce titre avec passion et engagement, à ceux qui permettent son existence depuis toutes ces années, à ceux qui croient en nous et qui nous soutiennent. Merci… du fond du cœur, merci !