Publicité

Publicité

Publicité

Le point de la rédaction

Une 2e édition du Point Jazz les 13 et 14 mars !

Il y a deux ans, une petite équipe du magazine s’est lancé un pari un peu fou : celui d’organiser un événement autour du jazz et de la presse locale. Ainsi est né le « Point Jazz » dont la première édition s’est tenue en mars 2025. J’étais loin d’imaginer un tel succès. Une magnifique récompense pour le travail accompli, d’autant plus que la tâche n’avait pas été simple. Avec le recul, je constate que nous étions animés par une volonté de bien faire. Sans doute un peu trop. Les idées fusaient et elles nous semblaient toutes aussi bonnes les unes que les autres. Et, au final, elles le furent !

 

Le soir de l’événement, sur les rotules, les retours positifs de la part de la population, des lieux qui ont accueilli les concerts et des groupes, nous ont fait chaud au cœur. Le lendemain, l’idée d’une deuxième édition se chuchotait déjà. Et pourquoi pas, finalement ?! Le plus gros était fait, il aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin.

 

Vous l’aurez deviné, nous avons rempilé. Ou plutôt, une équipe encore plus réduite que la première a relancé la machine. Les dates sont posées : les 13 et 14 mars, et cette deuxième édition peut voir le jour grâce à la générosité d’entreprises, de sociétés, ainsi que du Pour-cent culturel Migros et de la Commune de Bex. Nous avons toutefois revu la copie pour nous concentrer uniquement sur la partie musicale. Le Point Jazz reste malgré tout un événement multigénérationnel, puisqu’il n’y a pas d’âge pour aimer le jazz.

 

Cette année, six concerts sont programmés. Le vendredi, nous avons privilégié des lieux atypiques et décentralisés, tandis que le samedi se jouera entièrement au centre-ville, dans des restaurants. L’objectif du second jour est de vous permettre de relier les lieux à pied pour profiter d’une balade musicale exceptionnelle.

 

Si le jazz est notre moteur, c’est aussi et surtout le jazz au sens large sur lequel nous avons mis l’accent. Un jazz ancré dans la tradition, porté par l’élégance des grandes heures. Un jazz qui sent le bois des scènes anciennes, des nuits enfumées et qui vibre de chaleur et d’émotion.

 

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche, car les 13 et 14 mars seront grandioses et vous réservent de magnifiques surprises avec des artistes de qualité. Nous vous attendons : venez vibrer avec nous !

Point Chablais