Annonce

Helena le point chablais

Je suis mais qui suis-je?

2 places pour le cinéma le Cinérive

 

J’existe depuis toujours et j’existerai jusqu’à la fin des temps. Je peux être précieuse ou simplement là, à entendre le ruissellement de l’eau.

 

On me regarde, on m’observe, on me touche, on me façonne même depuis longtemps. Je passionne certains tandis que j'en indiffère d'autres.

 

J’abrite, je cache, j’en fais deux d’un coup même, bref, je suis la base et l’aboutissement de beaucoup de choses. Et bien que reconnaissable entre mille, j’arbore des formes et des couleurs variées.

 

Je m’élève au-dessus des nuages, je m’abaisse en dessous des rivages, qu’importe, je suis visible, je suis grande, je suis petite, je suis ce que vous voulez bien que je sois.

 

Je suis portée, je suis exhibée, je suis un porte bonheur, j’aide à la guérison même. À ce titre, je suis au cœur de nombreuses croyances. Je suis étudiée de bien des manières afin d’exploiter au mieux mes vertus.

 

Je suis dans votre cuisine, dans votre jardin, sur votre terrasse, à la montagne et même dans l’eau. Et si vous ne m’avez toujours pas trouvée, je peux vous garantir que vous m’avez vue des millions de fois.

 

Je suis également un prénom ou un proverbe qui dit qu’il faut de la stabilité pour réussir. Mais si vraiment cela ne vous suffit pas, remontez à la préhistoire pour retrouver ma période.

 

Peut-être saurez-vous alors que gemme la joaillerie, puisqu’il s’agit de mon aboutissement !

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 août 2018

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium