Je suis mais qui suis-je?
A Gagner : une partie du jeu en réalité augmentée de Marc Vaoltenauer

 

Je suis une manière d’exprimer un sentiment, telle que la joie. Mais ne vous arrêtez pas à cette émotion, je peux exprimer bien d’autres choses.

 

Je peux joindre le geste à la parole afin de renforcer mes propos : un signe sur le visage, un mouvement de la main, un sourire ou tout simplement un clin d’œil.

 

Je suis également présente à l’écrit ; je suis alors populaire. Appelons un chat un chat, ne cherchez donc pas midi à quatorze heures pour me trouver.

 

De manière plus subjective, je me retrouve aussi dans l’art qui a pour but d’amener une pensée, de communiquer un sentiment ou de transmettre un message ; peu importe la technique.

 

Cherchez au pied de la lettre et vous me trouverez, si toutefois vous me prenez au premier degré. Dans ce cas je suis une formule de politesse bien connue et qui vous adresse les meilleurs sentiments.

 

Je pourrais vous faire miroiter la réponse en vous parlant de chimie ou de cuisine, pour extraire un liquide, ou en informatique, pour la réalisation d’un calcul… mais je sens que je vous perds.

 

Prenons donc le taureau par les cornes et revoyons les bases ensemble. Je ne souhaite pas vous passer sous le nez !

 

Si vous relisez, vous comprendrez qu’il y a anguille sous roche ; vous pouvez facilement voler la réponse…

 

Qui vole un œuf, vole un bœuf. Certes… Mais l’œuf est plus facile à mettre dans une poche. De toute façon, là n’est pas la question. La question la voici : qui suis-je ?

 

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 30 septembre 2021

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

   avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium