Je suis mais qui suis-je?

2 entrées pour DinoWorld à Villeneuve

 

Je suis une couleur. Cela paraît bien simple, pourtant je suis le synonyme d’une couleur bien connue et je ne suis employé que dans un cas bien particulier.

 

À une lettre près, j’étais bleu et je filais jusqu’à la mer Adriatique. Mais je ne suis pas César. Si l’on devait me comparer à un personnage célèbre, ce serait plutôt San Antonio que l’on citerait.

 

Je ne me suis donc pas lancé dans une entreprise bien risquée. Mais j’ai simplement pris un coup de chaud. Ou suis-je timide ?

 

Hier, j’ai fait la fête jusqu'à tard dans la nuit. La lune éclairait mon visage qui, si vous l’aviez vu vous aurait très certainement donné la réponse que vous cherchez.

 

Dans certains cas je suis une couleur précieuse. Une pierre à l’image de l’émeraude. Mais alors que le vert sied bien à la nature, il ne m’irait pas vraiment et me ferait ressembler à une sorcière ; celle que l’on dépeint dans les contes.

 

Non… Pour le coup je suis le coucher de soleil reflété sur vos joues. Je suis tout simplement naturel. Naturellement beau ? Qui sait… mais qui suis-je ?

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 juillet 2018

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium