Je suis mais qui suis-je?

3 cartes de 5 cours pour adultes d’une valeur totale de 450.- pour le cirque Snick à Aigle

 

Je suis un terme anglais employé dans l’univers de la musique, du cinéma ou des jeux vidéo. Trois domaines différents, mais qui subissent le même triste sort.

 

Je ne suis pas le terme le plus fréquemment utilisé, mon synonyme le plus connu se termine par la même syllabe que ce manteau d’hiver dont le nom a été emprunté à la langue inuit.

 

J’existe sans aucune autorisation, je suis même punissable par la loi. Je suis frauduleux, mais tellement commun.

 

J’existe depuis les années vingt. À cette époque j’étais employé durant la prohibition. Je faisais alors référence au thème de la contrebande.

 

Ma signification n’a pas beaucoup changé depuis, car je suis encore et toujours considéré comme un voleur.

 

Je ne serai jamais l’original, ma qualité sera toujours moindre, notamment dans le monde des jeux vidéo. Mon but est la gratuité d’un produit. Mais ne pensez pas me trouver aussi facilement.

 

On m’adule ou on me déteste, qu’importe puisque j’existe et j’existerai toujours. Je fais appel à votre conscience… ou non.

 

Une mode devenue habituelle chez Coco Chanel ou encore Jean Paul Gaultier. De haut en bas, de gauche à droite… Rose, bleue, blanche ou noire… Choisissez-moi bien et je vous siérais bien !

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 mai 2018

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium