Je suis mais qui suis-je?

2 repas pour la soirée brésilienne du 7 octobre au Ranch Bar à Bex

 

Je suis une action souvent associée à un problème. Je ne suis pas une énigme, j’en deviens une seulement si je reste cachée.

Je suis ce que vous trouverez ou non à la fin. Je suis un point d’interrogation pour ceux qui n’ont pas compris la question ou, au contraire, j’amène un point final à cette dernière.

Je suis un aboutissement, mais je ne suis pas toujours positive. Je n’ai aucun sens, et comme dans les films, l’on peut me comparer au dénouement d’une histoire.

J’apparais dans d’autres domaines, en science comme en culture. Mais parfois je me contente de survoler un sujet pour arriver à mes fins.

Il serait trop simple de dire que je suis partout, car si je résous un problème, je peux tout aussi bien en amener d’autres.

Je suis différente en fonction de chaque personnalité, mais je peux également être commune. Serais-je alors meilleure ? Pas certain…

Je peux être comparée à une idée. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, peu importe, c’est le résultat final qui compte.

Je peux être courte, longue, facile, compliquée, c’est égal. Je peux être tout et rien à la fois. Mon importance n’a de sens que si je deviens alors le résultat, l’aboutissement de la question principale.

Ici alors, la question n’est autre que : je suis, mais qui suis-je ?

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 25 septembre 2017

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium