Je suis mais qui suis-je?
A Gagner : 1 an d'abonnement au Point Chablais

 

Enfermée dans le noir, au fond d’un carton, sans doute bien rangée à l’abri des regards, j’attends le bon moment pour sortir. Seule une poignée de jours me suffit pour égayer les esprits.

 

Alors que pour certains je suis indissociable de cette période de l’année, d’autres ne me considèrent même pas. Il y a ceux qui croient, ceux qui s’y refusent et les autres : les sceptiques ou ceux qui m’aiment tout simplement pour ce que je suis.

 

Je suis un élément ludique, créatif ou encore décoratif. Je ne suis pas destinée à une tranche d’âge bien précise, car jeunes et moins jeunes ont le droit de s’amuser ou même de s’émerveiller.

 

Je suis impatiente, mon heure est venue. Je me pare de mes plus belles couleurs, je trépigne au fond de mon carton. Il s’ouvre… Que la fête commence !

 

Je suis observée, manipulée, retournée. Je bouge au gré des envies et de la créativité de ceux qui me tiennent au creux de leurs mains. 

 

De l’obscurité, je suis maintenant baignée dans la lumière. J’observe ce qui m’entoure : les autres décorations qui me frôlent, les regards brillants, les lumières qui clignotent et la neige qui tombe.

 

Je suis exposée à la vue de tous. J’habille de mon corps cet être coupé à la racine. Je suis telle une écharpe protégeant du froid.

 

Le temps passe et tandis que mon support décrépit, le temps n’a pas d’effet sur moi. Jusqu’au jour où je retourne dans ma boîte, attendant patiemment que les saisons passent. Serez-vous les prochains à m’en sortir ?

 


Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 décembre 2019

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium