Je suis mais qui suis-je?
A Gagner : Un bon de 50 francs pour l’Escape Room du Château d’Aigle (à faire valoir pour un groupe de 6 personnes minimum pour la Légende de la Sorcière)

On me regarde de bas en haut ou de haut en bas, de gauche à droite ou de droite à gauche. Qu’importe où votre regard se pose, je vous offre de quoi éveiller votre curiosité.

Suis-je là pour vous cultiver, vous faire perdre le sommeil, vous passionner ou encore vous procurer des émotions diverses ?

Je prends la poussière, mais je porte les vestiges de l’histoire d’hier et d’aujourd’hui. J’ai bien dis je porte, car je ne suis qu’un élément de mise en valeur.

Je suis un lieu dans lequel le silence est d’or. Mais votre imagination ne peut que voyager à travers des flots de mots.

Je suis privée ou publique, je suis grande ou petite, ancienne ou moderne. Mon allure importe peu, seul mon contenu vaut de l’or.

Je suis la solution d’un besoin de conservation. Je sers de rappel, de mémoire afin que vos vies ne tombent pas dans l’oubli.

Je suis palpable, bien que l’avenir me réserve quelques surprises. Un jour il n’y aura plus besoin de se déplacer pour profiter de moi.

Mais pour l’instant, franchissez ma porte, humez mon odeur si particulière, observez chaque recoin car mes trésors sont vastes et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 30 avril 2018

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium