Son histoire

Qui sommes-nous?

Je m’appelle Zoé Gallarotti, et, en septembre 2008, j’ai créé le mensuel de Bex «Le Bellerin», un périodique à vocation locale, comblant ainsi le grand vide laissé par la disparition de «La Presse Riviera-Chablais» ainsi que du très regretté «Journal de Bex» de Diégo Bach. Un an plus tard, un site internet a vu le jour, accueillant aujourd’hui près de 30 000 visiteurs chaque mois. En février 2010, fort de son expérience, le mensuel s’est agrandi sur Aigle en prenant un nouveau nom: «Le Point Chablais».

Au jour d’aujourd’hui, une grande partie de la population aiglonne et bellerine a déjà lu ou entendu parler du «Point». Et pour cause, ce petit titre mensuel local, créé chaque mois par un groupe de bénévoles, en vente dans ces deux communes, a pour but d’amener quelque chose de différent aux habitants de la région.

Mon souhait est simple, innovant et frais; donner aux habitants ce que personne d’autre n’offre, des informations sur la vie locale. Donner la chance aux citoyens de s’exprimer, donner leur avis, présenter ce qu’ils font ou vont créer, présenter leurs fiertés qui deviendront celles de toute une région.

 

Que faisons-nous?

Relatant uniquement les événements sportifs, culturels et autres, cette rubrique se veut agréable et conviviale, où tout le monde y trouve sa place. «Le Point Chablais» se fait d’ores et déjà une joie de soutenir les sociétés actives dans la région en annonçant gratuitement leurs manifestations dans notre agenda, mais aussi en rédigeant des articles présentant leurs activités.

Synonyme de bonnes nouvelles, «Le Point Chablais» a su s’intégrer, notamment, auprès des personnes de 30 ans et plus. Evénements culturels, sportifs, fêtes, animaux, concours, dessins humoristiques et bien d’autres sujets ont trouvé leur place dans notre mensuel.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium