Ses Archives

Paul et Ginette Fivaz : ils sont mariés depuis 50 ans !

Ils habitent Aigle et s’aiment depuis plus de cinquante ans. Une magnifique rencontre avec ce couple et ce, grâce à la Municipalité d’Aigle qui ne manque pas, chaque année, de fêter ses jubilaires.

Et si voir «La vie en rose» en ces «Temps Modernes» n’était qu’une question de choix?

Accrochez-vous, le voyage dans le Temps va commencer… entre propos vieillots, allusions du passé, argots de jeunettes aux tifs fluo aussi strange que leur make-up ou idées révolutionnaires vouées à se laisser dépasser, ça va décoiffer saperlipopette! Go! (navrée amateurs de scrabble, go ne signifie pas ici un jeu chinois. Déception quand tu nous tiens…) L’air de rien, nous embarquons pour une épopée intemporelle.

Rencontre avec Neuza et Nilo Aleixo Riscado, 2 étudiants HES en Soins infirmiers à Sion

Neuza et Nilo sont frère et sœur et ils effectuent leur première année de formation Bachelor en Soins infirmiers au sein de la Haute Ecole de Santé à Sion. Rencontre avec ces futurs acteurs de la santé, originaires de St-Maurice qui seront en stage pratique du 23 avril au 3 juin 2018 dans 2 EMS chablaisiens : Les Tilleuls à Monthey et Riond-Vert à Vouvry.

L’illettrisme, comment en venir à bout

En Suisse, environ 800'000 personnes, soit 16% des adultes ont de très faibles compétences en lecture. Parmi elles, près de la moitié sont nées sur sol helvétique et y ont suivi l’école obligatoire. Comment reconnaître et comment venir en aide aux personnes en situation d’illettrisme ?

Chambres d'hôtes: un bon plan ?

Situées chez un particulier qui accueille des touristes à la nuitée, leur offrant des prestations comme le petit déjeuner et le linge de maison moyennant paiement, les chambres d'hôtes sont une forme d'hébergement sur mesure, ce qui fait leur charme singulier.

L’opticien mobile : des contrôles de vue à domicile

Guillaume Pelet révolutionne les métiers de l’optique en proposant des contrôles de vue à domicile ; de l’examen, au choix de la monture en passant par le service après-vente, l’offre est complète et avantageuse financièrement.

Les maladies cancéreuses

Environ une personne sur cinq développe un cancer avant l’âge de 70 ans. Il s’agit de la première cause de mortalité prématurée ; d’ailleurs, une personne hospitalisée sur treize l’est pour cette maladie qui n’épargne personne. Mais nombreux aussi sont les patients en rémission : trois d’entre eux témoignent à cœur ouvert, nous redonnant l’espoir d’y croire.

La magie du cinéma - Bex

Voilà presque 20 ans que le Grain d'Sel, la salle de cinéma de Bex, a été relancé par une équipe de Bellerins bénévoles. Ils accomplissent leurs tâches guidés par l'enthousiasme et la passion.

Changement de direction : Le Mandement de Bex est entre de bonnes mains

Fondateur de la Revue Historique du Mandement de Bex, François Gillard rend son tablier après cinquante ans de bons et loyaux services. Fabrice Ducrest reprend les rênes et compte bien faire perdurer cette incroyable aventure.

Voilà déjà un demi-siècle que la Revue Historique du Mandement de Bex existe grâce à l’impulsion du Bellerin François Gillard. Pas facile de laisser derrière soi un pan aussi important de son histoire mais, assurément, la revue est entre de bonnes mains avec Fabrice Ducrest qui a repris la présidence en janvier dernier.

Cultiver une amitié

Depuis deux ans déjà, le jardin de la cure protestante de Bex est le lieu d’un projet de jardins solidaires mené sous la responsabilité de l’Entraide protestante suisse (EPER). Pour cette nouvelle année, le projet évolue et mettra en relation des personnes migrantes avec des habitants de la région.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium