Ses Archives

Ces entreprises qui vous vendent du rêve

Un voyage gratuit, une offre alléchante, un rabais extraordinaire, mais… Rien n’est gratuit, aucune attention n'est neutre et nombreuses sont les entreprises à user de pratiques souvent déloyales. Le Point Chablais s’est immergé dans cet univers alléchant, mais faussé.

Silke Pan, «Grand Maître» de la Confrérie des 7 Majeurs

La Fulliérane L’Aiglonne Silke Pan, dont l’entreprise est à Aigle, fait une nouvelle fois honneur au Chablais, mais également à toutes les personnes en situation de handicap. Son courage et sa force de vivre lui ont permis de gravir en 7 jours les 7 Majeurs en handbike. Avec cet exploit elle obtient le titre de «Grand Maître» de la Confrérie des 7 Majeurs.

Exposition photographique d’un Bellerin au Pérou

Le Bellerin Jean-Denis Sahli est parti au Pérou durant trois mois. Un rêve qui s’est réalisé et dont il partage ses photos lors d’une exposition qui se tiendra du 23 septembre au 7 octobre prochains dans le hall de l’Hôtel de Ville d’Aigle.

L’air en fête pour l’Acro Show de Villeneuve 2017

Du 18 au 20 août dernier, le ciel s’est coloré à Villeneuve à l’occasion de l’Acro Show. Compétitions de parapente acrobatique, démonstrations d’engins volants, Géraldine Fasnacht et ses vols retransmis en direct sur écran géant et, en bonus, des démonstrations du F/A-18 ; le week-end a été bien rempli.

Maude Mathys, une véritable étoile filante !

La Boyarde âgée de 30 ans rafle tous les prix, elle vole de podiums en podiums. Spécialiste en courses de montagne, Maude Mathys est à la course à pied ce que Frédy Girardet était à la cuisine. Portrait de cette championne en pleine ascension.

Manger sain avec le domaine de La Perrole

La culture biodynamique en plein cœur d’Aigle avec le domaine de La Perrole qui vend ses fruits, ses légumes et ses céréales lors des marchés ou directement sur son domaine. Plus qu’une philosophie, c’est un véritable partage de produits naturels.

L’énergie au cœur de Bex & Arts - 2017

La triennale Bex & Arts s’est installée au parc Szillassy et y restera tout l’été, jusqu’au 15 octobre prochain. Des sculptures qui prennent vie dans ce cadre féerique surplombant la cité du sel. Un moment de détente et de découverte qui vaut le détour.

Observation du chamois forestier et montagnard

Avec la belle saison qui revient, c’est l’idéal pour prendre un peu de hauteur et y observer la faune faire sa vie. Que ce soit en montagne ou en forêt il n’est pas rare d’observer, de loin et même parfois de près, des chamois. Et si vous êtes un peu crédule, vous le confondrez peut-être avec notre mythique dahu.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium