Ses Archives

Maude Mathys, une véritable étoile filante !

La Boyarde âgée de 30 ans rafle tous les prix, elle vole de podiums en podiums. Spécialiste en courses de montagne, Maude Mathys est à la course à pied ce que Frédy Girardet était à la cuisine. Portrait de cette championne en pleine ascension.

Manger sain avec le domaine de La Perrole

La culture biodynamique en plein cœur d’Aigle avec le domaine de La Perrole qui vend ses fruits, ses légumes et ses céréales lors des marchés ou directement sur son domaine. Plus qu’une philosophie, c’est un véritable partage de produits naturels.

L’énergie au cœur de Bex & Arts - 2017

La triennale Bex & Arts s’est installée au parc Szillassy et y restera tout l’été, jusqu’au 15 octobre prochain. Des sculptures qui prennent vie dans ce cadre féerique surplombant la cité du sel. Un moment de détente et de découverte qui vaut le détour.

Observation du chamois forestier et montagnard

Avec la belle saison qui revient, c’est l’idéal pour prendre un peu de hauteur et y observer la faune faire sa vie. Que ce soit en montagne ou en forêt il n’est pas rare d’observer, de loin et même parfois de près, des chamois. Et si vous êtes un peu crédule, vous le confondrez peut-être avec notre mythique dahu.

Passionnément! Avec le dernier film de Kate Amiguet

La première du dernier film de Kate Amiguet «Samuel Monachon, une vie de passions» a eu lieu début avril aux Cullayes devant une salle conquise par le sujet. Samuel Monachon, cinéaste animalier est le regard, la sensibilité et l'humanité de la réalisatrice.

Ces nuisibles qui nous importunent

On les appelle les nuisibles, parfois même malfaisants ou déprédateurs. Chaque saison a son lot de ces petites bêtes qui gênent, génèrent la peur et parfois causent beaucoup de dégâts. Si l’on dit d’une araignée qu’elle indique que la maison est saine, ce n’est pas le cas des punaises de lit, des cafards ou d’autres insectes.

Patricia Ferrari : une femme à l’écoute

Assise derrière son bureau, Patricia Ferrari arbore un merveilleux sourire qui diffuse comme un souffle de sérénité, de sympathie. Ce temps de partage se passe dans une totale simplicité, juste pour raconter, confier, dire…

Et si on partait un week-end à Deauville ?

«Un week-end à Deauville», presque deux heures de folie hilarante présentée, trois soirs de suite, les 2, 3 et 4 mars dernier au théâtre du Châtel-sur-Bex. En effet, c’est en compagnie des Compagnons de Duin que nous avons eu l’occasion de décoller en direction de vaudeville… euh, pardon, de Deauville !

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium