Annonce

Danse avec l'Alliance 2.0

Le point de la rédaction

Édito octobre 2018

L'été est terminé. Ne me regardez pas comme si je vous annonçais un scoop, c'est chaque année le même rituel. À peine le temps de défaire les valises qu'il a fallu remplir les cartables, réunir les amis autour d'une dégustation de salamis corses - en prime le résumé minute par minute de notre périple sur le GR20 - qu'il était déjà temps de remettre ses petits petons dans leurs prisons de cuir. L’automne a beau être une saison magnifique, elle a le don de nous mettre le moral dans les chaussettes. Pourtant, il y a plein de choses à faire avant que novembre ne débarque avec son temps maussade, ses virus et ses publicités qui sentent bon le découvert bancaire et l'indigestion de foie gras.

Notre région est riche en activités que l'on soit sportif ou non. On peut bien sûr partir en balade à pied ou à vélo sur les nombreux chemins prévus à cet effet, devenir Indiana Jones le temps d'une chasse aux trésors ou découvrir les sentiers didactiques mis en place par les Offices du tourisme. Pour les gourmands, nombreux sont les rendez-vous qui mettent en avant nos produits régionaux et notre savoir-faire. Brisolées, fêtes de la courge et dégustations variées sauront attiser votre gourmandise et réchauffer vos papilles. Les âmes curieuses ne seront pas en reste. Expositions, spectacles et conférences permettent de nous échapper, de rêver, de débattre et d'en apprendre toujours plus sur le monde qui nous entoure et bien souvent sur nous-mêmes.

À ne pas louper dans cette édition d'octobre, notre dossier du mois consacré à l'Escape Room. Cette nouvelle façon de s'amuser rencontre un véritable succès. Ce jeu d'évasion grandeur nature allie perspicacité, réflexion et esprit d'équipe. En perpétuelle évolution, il offre des énigmes de plus en plus élaborées dans des décors soigneusement travaillés. Entre amis ou en famille, c'est l'alternative idéale en cas de mauvais temps et le gage d'une belle partie de rigolade.

Et après une journée bien remplie, quand l'air se fait plus frais et la lumière tamisée, quel plaisir de se cocooner chez soi avec un bon livre ou devant un film captivant les pieds bien au chaud. Finalement l'automne n'est qu'une promesse, celle d'une nature qui s'endort paisiblement avec dans ses songes l'assurance d'un printemps à renaître.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium