Le point de la rédaction

Édito février 2020

EDITO

JOJ 2020 : un événement unique

Le mois de janvier était placé sous le signe des sports d’hiver avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Un événement incroyable couvert par le Point Chablais. Nous avons notamment suivi trois athlètes locaux : Fantin Ciompi (ski freestyle – Ollon), Thibault Métraux (short track – Leysin) et Thibe Deseyn (ski alpinisme – Leysin). Après une cérémonie d’ouverture pleine d’émotion, surtout lors du défilé des athlètes suisses, la compétition a débuté sur les chapeaux de roues. En effet, c’est Thibe Deseyn qui a ouvert le bal le premier jour à Bretaye en remportant la médaille d’argent. Elle est devancée de peu par sa consœur vaudoise, Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz). C’est parti, la Suisse rafle les médailles et ce n’est que le début ! passage sur les deux autres. (max 500 caractères)

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, la compétition bat encore son plein. Malheureusement, les délais de notre mise en page m’obligent à vous laisser sur votre faim. Toutefois, l’édition de mars sera en partie dédiée à cet événement. Photos, interviews et plus encore vous attendent.

 

Remerciements

Pour conclure, il me tient à cœur de remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous soutiennent, à commencer par les entreprises et sociétés locales pour leur inconditionnel soutien. Toute ma gratitude va également à la Municipalité aiglonne qui croit en nous depuis nos débuts, soit plus de onze ans maintenant et sans qui ce tous-ménages ne pourrait être édité. Je vous remercie aussi chaleureusement vous, chers lecteurs qui nous donnez les ailes pour poursuivre cette aventure. C’est grâce à vous tous que le Point Chablais continue de braver vents et marées dans une époque particulièrement difficile pour la presse écrite. Pour rappel, bien que cette édition soit distribuée en tous-ménages, les prochains numéros seront en vente. Notre rôle : vous informer de l’actualité d’Aigle, Bex et environs. Alors, pour vous tenir au plus proche de votre région, n’hésitez pas à vous y abonner en page 23.

Sur ces quelques lignes, je vous souhaite à tous une bonne lecture et beaucoup de plaisir avec le Point Chablais.

 

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium