Un nouveau service traiteur

Vincent Monnard, le patron du restaurant le Ranch à Bex, et son ami Jean-Sébastien Jaques s’associent dans une nouvelle aventure culinaire : ils ouvrent le service traiteur « Les Contemporains ». Au menu, des produits frais, locaux et cuisinés avec amour.

 

Momo et le Bouc
Momo et le Bouc

 

Le bouquet garni
Vincent Monnard, Momo pour les intimes, a ouvert le Ranch il y a 17 ans. Depuis, sa cuisine traditionnelle fait mouche auprès de la population locale. Son dada : les poissons et les fruits de mer, mais sa carte recèle bien d’autres mets goûteux.

 

Jean-Sébastien Jaques, surnommé le Bouc, était quant à lui le patron des Contrebandiers à Champéry, restaurant qui a fermé ses portes en raison de la vente du bâtiment dans lequel il se situait. Le Bouc régale dorénavant les élèves du Collège de la Tuilerie à Saint-Maurice. Sa spécialité : les sauces et les viandes grillées.

 

Les deux cuisiniers se sont rencontrés il y a quatorze ans au Ranch ; ce fut un véritable coup de foudre culinaire et amical. Dès le premier regard, les deux forts caractères, mais surtout amoureux de la cuisine, savaient qu’un jour ils associeraient leurs talents. Tablier blanc d’un côté, tablier noir de l’autre, les deux amis, tels le yin et le yang, se complètent parfaitement.

 

Le dressage
Il y a six ans, Momo et le Bouc ont réalisé plusieurs services traiteur. « Nous avons toujours fonctionné au bouche-à-oreille. Ayant de plus en plus de demandes, nous avons décidé d’officialiser notre structure », expliquent-ils. Chose faite, à la fin du mois d’octobre est fondé le service traiteur « Les Contemporains ». « Ce nom vient du fait que nous sommes nés avec seulement 48 heures d’écart », précise le Bouc. Les deux amis partagent les mêmes buts, les mêmes idées et les mêmes délires, autant dire que derrière les fourneaux ils ne s’ennuient pas !

 

Un véritable régal
Un véritable régal

 

Buffet de mariage, cocktails, anniversaire, baptêmes, soirées de sociétés, la liste est longue et « Les Contemporains » répondent présents pour toutes sortes d’occasions. « Notre bonheur est simplement de vous faire plaisir ! », clament-ils.

 

Une quarantaine de menus sont proposés par les deux cuisiniers. La carte est variée, entièrement modulable et extensible. Elle se pare également de couleurs saisonnières. Les produits concoctés sont frais et essentiellement locaux. En prime, tout est réalisé maison.

 

Côté organisation, les deux contemporains s’adaptent aux demandes de leurs clients. « Nous pouvons gérer uniquement des préparations culinaires ou alors nous charger d’une partie ou de la totalité de l’organisation », indique Momo avant d’ajouter : « Cela va de la location de la salle, à la décoration de cette dernière et au service. Nous avons également des connexions avec des photographes et des DJs. »

 

Le suprême
« Les Contemporains » comptent également organiser ponctuellement des événements : soirées à thème, à gogo ou encore concerts. Pour les fêtes de Noël, ils ont même préparé une carte de mets à emporter, que ce soit pour les personnes seules ou les familles.

 

Du 24 au 26 décembre, les commandes seront remises à la Grande Salle de Bex. Elles n’auront plus qu’à être réchauffées. Des indications précises seront fournies tels que le temps et la température du four. Au menu : tartares divers, magret de canard, fondues de viandes, caviars, plateaux de fromages et d’autres mets encore pourront être commandés, le tout à des prix vraiment doux. Les réservations doivent être passées avant le 20 décembre et le paiement se fait sur place, en espèce.

 

Le zeste
Les deux contemporains ont des étoiles plein les yeux. Ils mettent leur cœur et leur passion dans cette entreprise qui est amenée à grandir. « Nous souhaitons pouvoir ouvrir une cuisine de production adaptée à nos besoins et, bien sûr, vivre pleinement de cette activité », explique Momo. Mais que la population locale se rassure, le Ranch ne fermera pas ses portes et continuera de ravir ses clients.

 

Curieux, intéressé ou tout simplement gourmand ? Découvrez-en plus sur leur site internet. Il est également possible de retrouver « Les Contemporains » sur Facebook et Instagram.

Informations

contact@lescontemporains.ch
079 868 47 57

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn