Annonces

Annonces

Annonces

Jeunesse chablaisienne : à vos instruments pour un concours pop-rock

La prochaine édition du Poprock Festival de Gilly aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2019. Comme chaque année, un concours des jeunes talents y est organisé. Les vainqueurs remporteront un enregistrement en studio professionnel d’une valeur de 3000 francs.

 

Ce concours est ouvert à toutes et tous les romands. Deux seules conditions, la moyenne d’âge de tous les musiciens du groupe doit être inférieure à 20 ans et la musique proposée doit être de genre pop-rock. C’est l’occasion unique pour de jeunes musiciens, d’ici ou d’ailleurs, de se faire connaître et peut-être même de percer dans le milieu avec la sortie d’un album. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars prochain et pour participer, il faut tout d’abord envoyer une présentation écrite du groupe et de chaque musicien, puis deux vidéos d’une minute chacune avec : un enregistrement live d’une répétition réalisée avec un smartphone, sans effets, filtres ou remixage ainsi qu’un enregistrement musical du groupe, avec contenu et technique libre. Un jury sélectionnera ensuite cinq finalistes qui devront venir jouer sur scène à Gilly le 25 mai. Ces derniers seront jugés sur une prestation live de 15 minutes maximum comprenant une reprise ou une interprétation d’un morceau imposé, «Un autre monde» de Téléphone ainsi que deux compositions personnelles. L’an dernier ce sont «Les Flingers», un groupe de Gland, qui ont remporté le concours. Qui décrochera le titre de grand vainqueur cette année ? On espère que la victoire sera chablaisienne !

 

Poprock Festival

Le Poprock festival de Gilly en est à sa dixième édition. Il s’agit donc d’une rencontre rondement menée qui attire tant la foule que de belles têtes d’affiche. Relevons ainsi la présence de Big Bone, Charlotte parfois, Dana, Dylem, Greg’s Factory, Huge Puppies, Marvinca, Show merci Johnny, Petits chanteurs à la gueule de bois, Stef Pasternak, Teranga ou encore The Keck Experience. Jusqu’à 1000 spectateurs peuvent être accueillis chaque soir. Autant dire que l’ambiance sera palpable !

 

Le message est donc passé… Gageons que les jeunes musiciens locaux oseront franchir le pas afin de faire vibrer les couleurs de la région dans ce festival. Il est d’ailleurs bon de savoir que les organisateurs n’attendent qu’une dizaine d’inscriptions pour ce concours… Les chances d’être sélectionnés et de pouvoir jouer sur scène sont donc grandes !

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn