Le 1er avril, 1250 sportifs ont pris le départ des trois parcours très populaires des trophées du Muveran. Répartis dans 500 équipes de deux à trois coureurs, ces derniers n’ont rien lâché et purent profiter d’un beau soleil et de suffisamment de neige pour réaliser les tracés originaux.

Alan Tissières et Marcel Theux

 

Durant la journée, la Swiss Team s’est révélée tout d’abord, avec l’équipe Alan Tissières et Marcel Theux qui ont réalisé le meilleur temps jamais effectué, 2 heures 53, dans la catégorie Senior du Trophée du Muveran. Ils battent de peu le record établi en 2008 par d’autre coureurs de la Swiss Team, qui réalisait un chrono de 2 heures 57. Toujours dans la Swiss Team, chez les Juniors du Trophée de Plan-Névé, Nathan Bender et Flavio Arnold réalisent également le meilleur temps en réalisant le parcours en 2 heures 02. Finalement, au Super Trophée, deux équipes ne se sont pas lâchées et terminent avec seulement trois minutes d’écart. Il s’agit de Vincent Mabboux et Nicolas Philipona qui remportent le titre en 4 heures 03, juste devant Stéphane Millius et Jean-Pierre Sierro.

 

Photo : Studio Patrick

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium