Annonces

Annonces

Annonces

Quand Frédéric Rouge croise Eugène Burnand

Fermé de novembre à fin mars, le Château d’Aigle, plus précisément le Musée de la vigne et du vin ainsi que l’Espace Frédéric Rouge rouvrent leurs portes dès le 31 mars, en proposant au public expositions et fêtes populaires.

 

Au Château

Pour débuter la saison, le Château, en collaboration avec la Commission culturelle d’Aigle, conviera le 31 mars et le 1er avril prochains, de 11 à 18 heures, une quinzaine d’artisans de la région. Ils viendront exposer leurs créations.

 

Autre manifestation très attendue, du 30 mai au 3 juin, la Maison de la dîme accueillera la 19e édition du Festival Oenovidéo. Des films documentaires et fictions du monde entier sur la vigne et le vin seront jugés, et il y aura également un prix du public. Ce festival avait déjà vu le jour à Sierre et à Morges il y a plusieurs années. Les films professionnels et amateurs en langue française ou anglaise (très courts, courts, longs, documentaires, images numériques, vidéo on-line) sont donc en compétition. Parallèlement, un autre concours, cette fois-ci de photos, Terroirs d’images, sera organisé par Oenovidéo. Cette 7e édition rassemble chaque année les meilleurs travaux de photographes amateurs et professionnels autour d’un thème différent. Afin de se faire une idée de ce concours photos, le Château exposera un «best of» d’une précédente édition de fin mars à début septembre.

 

Au musée

Du côté du Musée de la vigne et du vin, les amateurs de Frédéric Rouge seront ravis de redécouvrir d’autres œuvres de l’artiste à voir dès le 31 mars, jusqu’au 4 novembre. L’exposition sera complétée de toiles du peintre Eugène Burnand. La comparaison des deux maîtres sera intéressante puisqu’ils sont presque de la même époque et ont un style de peinture commun, notamment dans les paysages et les portraits.

Informations

Visites du musée et du Château:
Mardi à dimanche: 11 à 18 heures.
En juillet et en août: lundi à vendredi, 11 à 18 heures.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Zoé Gallarotti

Zoé Gallarotti

Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn