Annonces

Annonces

Annonces

Voir et boire à Saint-Maurice

Sous le titre évocateur de «Veni, Vidi, Bibi», parodiant Jules César lui-même, Saint-Maurice et l’Abbaye offrent visites et dégustations de vin dans un cadre unique.

 

«Veni, Vidi, Bibi»
«Veni, Vidi, Bibi»

 

Le vin est indissociable de la religion chrétienne et les moines furent dès les débuts de la création de couvents des vignerons de talent. Comme le dit la sagesse populaire ancienne : la vigne a suivi la croix et… ses défenseurs. De grands vignobles suisses et mondiaux sont l’œuvre de bénédictins qui ont défriché les terrains et planté les précieux sarments. Il n’en va pas autrement à l’Abbaye de Saint-Maurice, laquelle cultive et transforme le raisin en vin depuis sa fondation en 515. Aujourd’hui encore l’Abbaye est propriétaire de parcelles cultivées et vinifiées par les caves du Courset à Lavey et produit neuf crus : trois blancs, cinq rouges ainsi qu’un vieux marc.

 

Par ailleurs, la ville et l’Abbaye avec son Trésor offrent une multitude de richesses patrimoniales. Forts de ce constat, l’office du tourisme de Saint-Maurice et le Trésor de l’Abbaye de Saint-Maurice ont décidé de mettre en valeur les beautés de la ville et le produit des vignes et de les proposer en dégustation aux visiteurs dans un décor unique, le clocher roman de l’Abbaye.

 

Après une visite de la ville, au passé toujours présent ou celle du Trésor de l’Abbaye – ou même des deux – les visiteurs pourront goûter aux vins de l’Abbaye – deux blancs et deux rouges – dans le clocher de cette dernière. De quoi allier le plaisir des papilles à celui des yeux.

Informations

Veni, Vidi, Bibi
CHF 39.-/pers. (min. 10 pers.)
ou CHF 29.-/pers. (avec uniquement visite du Trésor)
Réservations auprès de l’Abbaye de Saint-Maurice :
024 485 15 34
visite@abbaye.stmaurice.ch
ou de Saint-Maurice Tourisme :
024 485 40 40
info@saint-maurice.ch

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Myriam Berney

Myriam Berney

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn