Photo: Reitzel – Sedrik NemethL’entreprise familiale suisse Reitzel, fondée en 1909 par Hugo Reitzel, ne cesse de développer ses activités dans le pays. Le dernier aménagement en plus est la construction d’un deuxième étage sur le site actuel de son usine à Aigle.

Des cornichons aux petits oignons en passant par de nombreux produits aux saveurs bien différentes, le développement de l’entreprise a permis de devenir un acteur international bien ancré dans le commerce de détail, le domaine de la restauration hors domicile et celui de la gastronomie. En plus de la Suisse, le groupe possède des usines en France, Turquie, Inde, ainsi qu’une plate-forme internationale basée à Marseille. Ce sont donc plus de cinq cents collaborateurs dont une centaine sur Aigle qui sont employés.

Ce nouvel étage a vu le jour le 2 août et permet à Reitzel International de s’installer dans le Chablais alors que les anciens bureaux étaient en France. Cette future structure est dirigée par Olivier Camille et a permis d’engager dix nouveaux employés. «Pour moi qui suis né ici même, dans l’ancienne maison où mon grand- père Hugo avait sa fabrique de moutarde, c’est une grande satisfaction de constater que la maison Reitzel, devenue un groupe international, reste pilotée depuis son lieu d’origine», note Philippe Reitzel, président du conseil d’administration.

Une quarantaine d’invités, dont Frédéric Borloz, syndic d’Aigle, étaient présents sur le site pour cette inauguration. Un repas multiethnique a ensuite été partagé entre tous les employés de l’entreprise et les invités.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium