Déjà adopté par l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, le CVT démontre une baisse du nombre d’accidents et d’excès de vitesse. Il révèle aussi que, comparé aux installations classiques, le nouveau dispositif a l’avantage d’améliorer la fluidité et la régularité de la circulation.

 

Le Chablais ne sera pas épargné

Dans le tunnel d'Arisdorf, sur l'A2 dans le canton de Bâle-Campagne, les travaux de préparation pour l’installation du CVT sont achevés, et, depuis mi-septembre, les installations sont réglées et testées. Pour cet emplacement, les délais actuels prévoient le passage à la phase opérationnelle (avec amendes pour les véhicules roulant trop vite) en janvier 2011. Le Chablais ne sera pas épargné non plus, les travaux du deuxième tronçon sur l’A9 entre Aigle et Bex sont terminés. La pose de l'infrastructure nécessaire aura lieu au printemps 2011, mais dès janvier un radar mobile sera mis en fonction à ce même endroit. Le coût de l'infrastructure et des essais pour les trois installations est estimé à 1,6 millions de francs.

 

 

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