Annonces

Annonces

Annonces

Cologna remporte le premier volet des championnats suisses au col des Mosses

Le champion olympique Dario Cologna a remporté deux titres lors du premier volet des Championnats suisses de ski de fond. La compétition, qui a eu lieu du 4 au 6 février au col de Mosses, a réuni les meilleurs skieurs de fond du pays dans un affrontement à couper le souffle.

 

Dario Cologna

 

Le samedi, au cours de l’épreuve des 15 km, le skieur du Val Müster s’est imposé avec une cinquantaine de secondes d’avance sur Curdin Perl, et il a devancé Remo Fischer dans la course de poursuite du dimanche. Á seulement 24 ans, Cologna a déjà un palmarès remarquable dans son domaine. Troisième lors de l’épreuve des 10 km des Championnats du monde juniors en 2006, premier Suisse à avoir remporté le Tour de ski en 2009, il a gagné la médaille d’or des 15 km aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Double vainqueur aux Mosses, il vise déjà une victoire sur la distance des 50 kilomètres aux Mondiaux d’Oslo (du 24 février au 6 mars).

 

Dans la catégorie féminine, la Fribourgeoise Doris Trachsel a dominé  la course dans la double poursuite, et la Lucernoise Silvana Bucher sur 10 km.

 

Les organisateurs ne pouvaient pas espérer de meilleures conditions pour ces épreuves. Plus de 4000 spectateurs, sous un soleil printanier, ont afflué pour suivre le spectacle sportif qui va se poursuivre au mois de mars. Reto Käser, président du comité d’organisation, estime que la présence de Cologna a joué un rôle important pour réunir le budget nécessaire à un tel événement, et aussi à  mobiliser un nombreux public.

 

L’organisation des Championnats suisses de  ski de fond a constitué un véritable défi pour le Ski-Club de Bex qui a fêté à cette occasion son 75e anniversaire. De quoi être fier après ce franc succès. Si le soleil a contribué à donner un magnifique décor lors de ces deux jours de compétition, il n’était pas favorable pour l’état des pistes. Les organisateurs ont dû produire de la neige artificielle en quantité pour le stade de départ et d’arrivée.

 

Le deuxième volet de la compétition est prévu à la fin du mois de mars. Au programme: reconnaissance des parcours, le jeudi 24; les épreuves de sprint le vendredi 25; les courses de longue distance le samedi 26 mars et les courses de relais le dimanche 27.

Partagez l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Thêmes

Article écrit par

Norma Alonzo

Norma Alonzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Point Chablais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn