Pour ce dernier «J’ai testé pour vous» de l’année, j’ai offert à ma peau de crocodile un voyage apaisant et sensoriel grâce aux produits de soins corporels «Saline de Bex Bien-Être». Durant deux semaines, je me suis mise au diapason de mon traditionnel poulet au four et me suis enrobée de sel et de senteurs en tout genre.

 

Première étape de ce test, me rendre dans les bureaux des Salines de Bex afin d’y rencontrer Carole Kimmel, responsable du département welness. L’entrevue est chaleureuse et j’apprends une foule de choses sur mes nouveaux colocataires de salle de bains. Les valeurs prônées par la société sont conformes à mes exigences. Exit les ingrédients d’origine animale, le parabène et autres colorants et parfums artificiels. Les tests sur les animaux sont bien sûr proscrits et les composants de synthèse sont limités au minimum, laissant ainsi la nature offrir ce qu’elle a de meilleur. Hormis le Sel des Alpes présent dans une large partie de la gamme, des huiles essentielles viennent compléter les formules. Certifiées Swisseo (garantissant une qualité et un contrôle optimaux) ces huiles combinées les unes aux autres forment des synergies aux actions bénéfiques. Pour parfaire le décor, les produits sont labélisés Swisscos, ce qui signifie que de l’élaboration au stockage tout se passe en Suisse, assurant ainsi la traçabilité de chaque élément. C’est donc ravie que je repars, impatiente de passer à la deuxième phase de ce test.

 

Avant d’expérimenter concrètement leurs bienfaits, petit coup d’œil au packaging. Dans l’ensemble rien d’ostentatoire, juste un design sobre en parfaite adéquation avec l’image que la marque souhaite donner. Les flacons ont une bonne contenance et les informations qui y sont inscrites sont claires et précises. La gamme se divise en deux catégories: une pour le corps avec des gels douche, des gommages et des sels de bain et l’autre pour le visage avec un élixir et un gommage. Une huile sèche nourrissante pour le visage, le corps et les cheveux vient compléter l’offre. Les parfums sont délicats, les textures agréables et l’utilisation simple.

 

Deux semaines plus tard

J’ai utilisé quotidiennement les produits de base et une à deux fois par semaine les soins plus spécifiques. Le gel douche étant du bonheur en tube, je l’ai jalousement caché de ma marmaille sous peine de me retrouver en rade au bout de deux jours. Son prix (Fr. 14.50) étant élevé pour un produit de consommation quotidienne, je me le garde précieusement et leur refile le savon. Le gommage Mains & Pieds est très efficace mais gare à l’effet du sel sur de petites gerçures ou sur une peau abîmée. Expérience faite, j’ai maudit en silence le devoir d’information. Pour le visage, L’Elixir Hydratant & Nourrissant est parfait comme soin de nuit vu qu’il est très gras et qu’il est impossible d’appliquer par la suite du maquillage. En bonne couche, il apaise la peau fatiguée et tiraillée par le froid. Mon coup de cœur est sans aucun doute le nouveau produit de la gamme: L’Elixir de Beauté. Il nourrit la peau et la parfume subtilement. J’en ai usé et abusé matin et soir, une véritable addiction. Comme indiqué sur la notice, je l’ai également appliqué sur les cheveux. Le résultat fut loin d’être agréable vu que ma tignasse ressemblait à celle de Kurt Cobain, grasse et filasse. Le mieux est de poser cette huile comme un masque avant un bon shampooing. Petit bémol pour le flacon en verre et son système de pompe. Une fois les mains pleines d’huile il devient compliqué à manier et a tendance à se faire la malle par tous les moyens.

 

Verdict

J’ai vraiment été séduite par la gamme «Saline de Bex Bien-Être». J’ai découvert des soins alliant qualité, éthique et savoir-faire sans pour cela atrophier mon porte-monnaie. Le fait qu’ils soient pensés et conçus dans la région ajoute une note éco-responsable à la démarche. Ils sont disponibles dans de nombreuses pharmacies ainsi que dans les rayons de certaines grandes surfaces. Pour plus de renseignements sur la marque, pour commander en ligne où pour avoir la liste des points de vente, le site internet www.sel-bienetre.ch est à disposition.

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium