Annonce

LogoMART 01
Recherche de bénévoles
pour le nettoyage de la réserve du Vieux-Rhône
Date: 29 août
Informations et inscriptions:

Chers lecteurs, c’est avec une grande joie que nous publions l’édition de ce mois puisqu’elle compte à nouveau vingt-quatre pages. Bien que nous avancions encore au jour le jour et que la pandémie actuelle qui touche financièrement notre magazine ne soit pas encore totalement derrière nous, c’est rassurant de pouvoir retrouver notre rythme de croisière. Nous ne pouvons pas prédire l’avenir, nous ne savons pas de quoi demain sera fait, mais nous restons positifs. Pour garder la tête hors de l’eau durant cette année si particulière, nous avons mis les bouchées doubles afin d’accueillir de nouveaux lecteurs. Nous sommes particulièrement touchés de l’élan de solidarité dont la population a fait preuve à notre égard. Ainsi, par ces quelques lignes, toute l’équipe du Point Chablais tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous soutiennent.

Faire connaître notre magazine est un défi quotidien et ce, depuis le début de cette fabuleuse aventure qui se poursuit depuis maintenant douze ans. Malheureusement, de nombreux habitants de la région ne nous connaissent pas encore. Le bouche à oreille se révèle être la méthode la plus efficace pour attirer de nouveaux lecteurs.

On parle de nous ?

Ces dernières semaines, de nombreux médias ont parlé de la disparition soudaine du journal « Le Régional ». Comme vous tous, nous avons été attristés par cette nouvelle. Parallèlement, nous avons également entendu parler d’un projet en cours : la création d’un média nommé « La Voix du Chablais ». Une belle idée qui compléterait le travail que nous accomplissons déjà. Je ne vois pas les autres journaux comme une concurrence. Le Chablais a cruellement besoin de pouvoir compter sur une information locale. Toutefois, ce qui m’a surprise, c’est que dans les communications liées à ce projet ou à la disparition du Régional, l'argument majeur est qu'il n'existe aucun média dans la région. Le Point Chablais n'est jamais cité, tout comme le journal des Ormonts, « Le Cotterg ». Dans le passé, le journal de Monthey, « Le Vendredi » n'était jamais cité non plus. C'est donc bien joli de vouloir faire quelque chose pour la région. Mais, est-il nécessaire d’oublier ceux qui œuvrent depuis de nombreuses années pour faire rayonner une partie de ce coin de pays ? Comme pour les autres, nous devrons certainement attendre de mettre la clé sous la porte pour espérer lire la grande tristesse liée à notre malheureuse disparition…

Restons tout de même positifs. Cela fait douze ans que le Point Chablais existe. Et grâce à vous, chers lecteurs, notre motivation n’a pas de limite !

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium