Merci !

Une nouvelle année débute pour le Point Chablais et, avec elle, un nouveau tous-ménages. Cette édition que vous tenez entre vos mains est particulière puisqu’elle vous est généreusement offerte par les entreprises locales qui ont souscrit une annonce publicitaire, mais aussi grâce à la Commune d’Aigle. En effet, la Municipalité aiglonne n’a jamais hésité à nous soutenir et ce, depuis nos débuts. Cette générosité sans faille nous va droit au cœur, d’autant plus qu’il devient de plus en plus difficile de subvenir aux frais de ce tous-ménages. La vie augmente, les frais d’impression et de distribution ne cessent de grimper, tandis que nos tarifs, eux, restent inchangés depuis toutes ces années. L’an prochain, nous devrons sans doute revoir nos tarifs publicitaires si nous souhaitons diffuser ce tous-ménages. En attendant, chers lecteurs, profitez de cette édition, parlez-en et n’hésitez surtout pas à nous soutenir en vous abonnant ou en achetant les prochains numéros dans les commerces. Le coupon d’abonnement et les points de vente sont indiqués en page 23.

Alors que de nombreux médias mettent la clé sous la porte, et 2018 n’a pas été de tous repos pour la presse écrite, le Point Chablais survit malgré tout. C’est un honneur de pouvoir poursuivre cette magnifique aventure. Un grand merci à nos bénévoles qui œuvrent sans compter depuis toutes ces années, mais aussi à vous chers lecteurs, sans qui tout ceci n’aurait aucun intérêt. Mille mercis également à toutes les entreprises, sociétés et associations locales qui nous soutiennent chaque année et qui nous permettent d’exister. Finalement, un énorme merci à la Commune d’Aigle pour son altruisme !

Médecine ou arnaque ?

Dans le dossier de ce mois (p.4 et 5), le sujet abordé est celui de la lithothérapie. Médecine ou arnaque ? Cette pratique est employée depuis très longtemps chez certains peuples. Associées à des organes en fonction de leur couleur, les pierres étaient parfois réduites en poudre et consommées. Aujourd’hui, la lithothérapie s’est largement répandue, les livres sur le sujet sont nombreux et ça pullule même sur internet avec des commerces en ligne qui vendent notamment des bijoux. Cependant, la majorité de ces sites sont des arnaques. Les bijoux proposés sont faits avec de fausses pierres revendues au prix des vraies. Bien que la lithothérapie agisse tel un placebo, cette pratique est vaste. Il existe des centaines de pierres aux effets divers qui peuvent être tant positifs que négatifs selon comment ces minéraux sont employés. Il y a une multitude de règles à respecter et remplir ses poches de minéraux divers n’est pas conseillé. Le port d’un bijou est-il réellement efficace ? Difficile à dire… Il s’agit d’une approche personnelle qui demande tout de même certaines connaissances !

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium