Je suis mais qui suis-je?

2 bouteilles de vin

 

Tantôt caché dans le noir, tantôt à la vue de tous, je suis un brin curieux. Avec mon ouïe très fine et ma vue perçante, j’observe de loin ce qui m’entoure. 

 

Adoré par certains, craint ou détesté par d’autres, dans certaines cultures je suis même considéré comme étant une créature bienveillante.

 

Nommé Kitsune au Japon, je posséderais une intelligence supérieure, une longue vie et des pouvoirs magiques. Toutefois, certains écrits me dépeignent portant neuf queues et incarnant le mal.

 

Mais revenons à la réalité : je suis joueur, je cours dans le vent, libre et insouciant. Les crocs en dedans, je ne chasse pas, je ne fuis pas, je joue simplement avec la neige qui m’entoure.

 

Je suis farouche, mais il n’est pas rare de m’observer. Je suis curieux et je me suis habitué à la présence de l’homme qui a envahi mon territoire. Je cohabite donc avec lui et ainsi, bien souvent, je me trouve en ville, vous zieutant du coin de l’œil et me faufilant dans l’ombre.

 

Je suis un maître, pas très futé dans certains textes ou, au contraire, très rusé dans d’autres. Je suis tout de même un prédateur, mais un prédateur facile à vivre. Je mange de tout, je me contente de ce que souvent vous laissez derrière vous.

 

Je ne suis pas méchant envers l’homme, mais je défends farouchement ma progéniture et il ne faut pas m’embêter.

 

Alors si vous voyez briller une paire d’yeux, ne réfléchissez pas, c’est certainement moi. Mais saurez-vous me reconnaître ?

 

Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 décembre 2017

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium