Je suis mais qui suis-je?
A Gagner :

Deux bouteilles de vin Ange et Démon 2018 des Artisans Vigneron d’Yvorne (vin primé au Mondial du Chasselas – lire édition d’août du Point Chablais)

 

Je suis ici, je suis ailleurs… Je vais sans réfléchir, j’avance sans jamais m’arrêter. Je file encore et toujours, traçant un chemin éphémère dans lequel je m’engouffre.

 

Je suis la source d’une énergie vieille de plus de dix siècles. Cette même énergie qui vous pousse à aller de l’avant. Je suis celui qui a permis la découverte de contrées inconnues. Mais je suis aussi celui qui vous dévie de votre chemin.

 

On me calcule, on m’aime et on me craint… Ceux qui apprécient ma douceur en été, se doutent-ils combien je peux être redouté par d’autres ? J’en deviens à la longue une obsession, sans parler de tous les dommages que je cause parfois. 

 

J’ai inspiré dans les civilisations humaines de nombreuses mythologies ayant influencé le sens de l’histoire. Je suis Amon chez les Égyptiens, Kukulcan chez les Mayas ou encore Chi Po chez les Chinois.

 

J’ai suscité de nombreuses expressions populaires inspirant un comportement. Dans cet esprit, on me dit méprisant dans les relations. Mais je ne suis pas toujours synonyme de négativité, j’amène aussi du bon. 

 

Je suis également au cœur de l’art cinétique qui m’accueille comme un élément indispensable créant un mouvement. Finalement, et comme le dit Louise Attaque dans l’une de ses chansons, je vous emmène au-dessus des gens… Qui suis-je alors, si ce n’est un sifflement sans fin qui parcourt le monde ?


Texte: Z. Gallarotti

Délai réponse: 31 août 2019

Anti-Spam:

Répondez à la question ci-dessous.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

 

PARTENAIRES

 logo bleu safran presse 1    avatar a86d294509cb 48   WWW.NOUVELLES-SPORTIVES.CH     Naturasoins Horizontal1    SportChablais Medium